Chroniques BD


Édito: La rédaction de GénérationBD s'enflamme !
Divers - Écrit par Milan Morales   
Vendredi, 03 Novembre 2017 07:32
Incroyable…  Tel Batman et Superman s’affrontant dans une lutte fratricide, nous assistons depuis plusieurs jours à une véritable guerre de tranchée à la rédaction!
Cette équipe si soudée, si unie, serait-elle occupée à se déchirer inexorablement… ?
La cause?  
La sortie simultanée aujourd’hui du Batman d’Enrico Marini (chez Dargaud) et de celui de Shiori Teshirogi (chez Kana)!!!

b_1_q_0_p_0_700x393.jpg
./..
 

En chef de faction, les 2 spécialistes es-Comics du site: BlackBolt et El Guapo, qui veulent absolument obtenir l’exemplaire Presse de ces 2 ouvrages!
Mais d’autres prétendants sont depuis montés au front aussi, faisant valoir leur important pédigrée: Mache en tête de ligne!
D’autres chroniqueurs ont préféré se tenir à l’écart de ce combat de titans, tels Tad ou Phylact...

IMG_1223_700x933.jpg

Une défection est cependant déjà à noter: Milan Morales, qui a préféré se retirer de la lutte.  Ce spécialiste de Shiori Teshirogi (Saint Seiya) a du subir trop de pression et aurait craqué…

Comment le vénéré (et vénérable) Rédacteur en chef, le Maroulf parviendra-t-il à éteindre cet incendie ravageur?
Qui des survivants obtiendra l’insigne honneur de chroniquer ces 2 BD?
A suivre…

(en espérant que Dargaud et Kana nous les envoie, hein!) ;)


La sympathique image illustrant cet article est issue du court-métrage parodique des « CartoonHooligans », que vous pouvez retrouver ici sur leur chaine Youtube.



Mise à jour le Vendredi, 03 Novembre 2017 07:38
 
facebooktwitter
Top Events
festibd_2017.jpg
rumes.jpg
Il était une fois un 25 Novembre ...
La PATROUILLE des CASTORS

C’est dans le journal de Spirou n°857 que la mythique « Patrouille des Castors » de MIchel TACQ a fait ses 1ers pas!  Scénarisée principalement par Jean-Michel CHARLIER puis par MITACQ lui-même, cette série donnera goût et envie à plusieurs générations de lecteurs de suivre ses jeunes scouts dans leurs aventures et de les imiter en s’inscrivant dans les mouvements de jeunesse!

31 albums paraitront jusqu’en 1993, l’auteur décédant une année plus tard.  Il laissera un ultime ouvrage inachevé intitulé « Les naufragés de la Marie-Jolie ».

Sur le forum