Chroniques BD


Philippe Geluck s’investit pour les enfants hospitalisés.
Divers - Écrit par Milan Morales   
Mercredi, 06 Décembre 2017 08:22
On va faire plaisir à 2 communautés au moins ce jour: c’est une news 100% française, et on va parler « Geluck » pour les belges!  Mais on va surtout toucher bien plus de monde avec ce super-projet tech au service des enfants devant quitter temporairement leur classe pour se faire hospitaliser.

Geluck-Cartable-4_700x368.jpg

./..
 
Ce super projet, soutenu -notamment- par le chanteur et comédien Marc Lavoine en France a reçu un nouveau renfort en la personne de l’humoriste Philippe Geluck!



Touché par le projet “Mon Cartable connecté” qui entend faciliter la scolarisation des enfants malades, le dessinateur Geluck a mis son célèbre matou à contribution. Dans un court-métrage animé, le félin donne un cours de maths à ses élèves, parmi lesquels, le petit Lucas, coincé à l’hôpital.
On vous laisse découvrir la vidéo du Chat, en cliquant sur l'image ci-dessous.
Geluck-Cartable-5_700x515.jpg


Pour en savoir plus, vous avez aussi ci-dessous le lien vers le site officiel, mais aussi vers 2 vidéos:
l’une de Thomas Simoni (de Bibliothèques Sans Frontières) qui vous présente Mon Cartable Connecté. 
Geluck-Cartable-1_700x219.png

l’autre d’une émission de Frédéric Lopez (Mille et une vies, Rdv en terre inconnue) qui sont complémentaires.
Mille et une vies

Geluck-Cartable-2_700x374.jpg
On n’a plus qu’une chose à dire: A quand un équivalent pour la Belgique ?




Mise à jour le Mercredi, 06 Décembre 2017 08:26
 
facebooktwitter
Top Events
angouleme_cosey.jpg
creabulles2018.jpg
Il était une fois un 15 Décembre ...
Benoit BRISEFER

C’est dans le journal de Spirou n°1183 (Spécial Noël) que paraitra la toute première aventure de ce sympathique petit garçon blond, intitulée « Les taxis rouges » et imaginé par PEYO et WILL.

La série met en scène un jeune garçon nommé Benoît Brisefer vivant à Vivejoie-La-Grande, qui a la particularité de posséder une force surhumaine qu'il perd néanmoins quand il s'enrhume. Avec son ami le chauffeur de taxi Jules Dussiflard, qui ignore tout de sa force, il vit des aventures policières, fantastiques ou encore d'espionnage, mais toujours teintées de poésie.

S’il n’acquerra jamais la notoriété de l’autre série de PEYO « Les Schtroumpfs », il n’en restera pas moins de chouettes aventures, reprises par la suite par WALTHERY.  4 albums ont été également mise en scène par Pascal GARRAY et une adaptation au cinéma en 2013, avec notamment Jean Reno et Gérard Jugnot.  Malheureusement, le succès n’est plus au rendez-vous.

Sur le forum