Chronique Manga: Red Eyes Sword / Akame ga kill # 14
Écrit par Milan Morales   
Vendredi, 01 Décembre 2017 23:07
Tome 14
Avant-première (sortie le 07/12/2017)


Série: Red Eyes Sword / Akame ga kill #14
Auteurs: Tetsuya Tashiro, Takahiro Wakamatsu
Editeur BD: Kurokawa

Une chronique Manga: Génération BD

Le pitch :

L’ultime combat du Night Raid a débuté !



Résumé :

Le sang n’a été que trop versé ! Nombre de compagnons ont déjà donné leur vie pour que les tyrans soient abattus, que le peuple soit libéré de leur joug sanguinaire…Sheele, Bulat, Chelsea, Sûr, Lubbock, Mine…. Il ne reste plus à la tête du Night Raid qu’Akame, Tatsumi, Leone et la commandante Najenda…. Dans l’autre camp, il n’y a plus qu’un obstacle avant d’atteindre le ministre : sa terrible générale Esdeath, qui peut avec son terrible pouvoir créer une armée de plusieurs milliers de soldats de glace…. Brrr, rien n’est pourtant gagné pour l’armée des rebelles, d’autant que le démoniaque Ministre Honest a rendu opérationnelle l’arme Impériale ultime et la confie au fils de l’Empereur, empoisonné par lui-même !

Que la bataille finale commence… mais préservez-vous du Shikôteizer !




Mon avis :

Le compte à rebours à définitivement été lancé par Takahiro, à l’entame de cet ultime dyptique conclusif. Après un bref moment de répit, le siège de l’Empire commence !

Commençons donc d’abord par ce qui fâche : Le ministre qui nous sort -encore une fois- une arme ultime, dont personne n’avait jamais entendu parler…. C’est trop simpliste comme procédé. Dans le même ordre d’idées, le scénariste n’avait pas besoin de faire apparaître 4 nouveaux seigneurs (mineurs !) qui n’auront au final qu’un simple rôle de faire-valoir pour nos héros !

 

A l’inverse, l’entrée en scène du générale Esdeath est à la hauteur du personnage ! Cette femme est une machine de guerre et en impose tant par sa puissance car par son chara-design ! Bravo à Tetsuya Tashiro pour son traitement, ainsi qu’à sa facilité à mettre en scène des combats épiques mais pourtant toujours très fluides !

Ce tome ne déçoit donc pas son lecteur habitué à la lecture de mangas Seinen (manga d’aventure et d’action, axé pour un public ado-adulte). Si nombre de situations étaient prévisibles, avouons quand même avoir été surpris par cet ultime retournement de situation qui mènera à la mort de cet élément incontournable du Night Raid !

RedEyesSword14-3.jpg

Pour en savoir plus :

·      Le dernier tome de la série sortira en Avril 2018 
·      Les chroniques des tomes précédents sont disponibles ici : #10, #11, #12, et le #13, alors que les chroniques de la série Spin of « Zero » sont là : #1, #2 et #3.


Milan Morales






Mise à jour le Vendredi, 01 Décembre 2017 22:13
 
facebooktwitter
Actualités BD