Chronique BD: Le Fulgur # 2
Écrit par Mache   
Samedi, 02 Décembre 2017 09:21
Le Fulgur: Les survivants des ténèbres


Série: Le Fulgur #2
Auteurs: Dejan Nenadov, Christophe Bec, Tanja Cinna
Editeur BD: Soleil

Une chronique BD: Génération BD
 

 

Résumé :

 

Nos aventuriers sont toujours bloqués dans cette lagune souterraine formée par un soulèvement volcanique. Se battant contre une faune préhistorique venue d’on ne sait où et explorant les abimes d’une ile mystérieuse, ils essaient de trouver une sortie à leur calvaire…  Avec beaucoup de patience, de courage, de recherches et d’intelligence, ils arriveront à se frayer un chemin vers d’autres lieux et d’autres personnes, piégées elles aussi…



 

Avis :

 

Nous continuons l’histoire de nos héros perdus… 

 

Toujours dans les tons sombres, vu leur situation, cette BD ne nous emmène pas vers des univers flamboyants mais bien vers une aventure stressante et oppressante. 

Le scénario de Christophe Bec est toujours au top !   Bien que nos aventuriers se retrouvent enfermés à voguer dans les abimes sombres d’une grotte infinie, l’auteur arrive quand même à nous trouver du suspens et des nouvelles énigmes à résoudre, et ce, avec brio, aidé par le professeur Claudian qui explique clairement chaque situation de manière scientifique.  Chapeau bas pour la recherche que cela a dû demander !

 

Le dessin de Dejan Nenadov n’est toujours pas mon préféré mais il tient au corps de cette aventure et nous embarque réellement dans ce monde inexploré.  Les décors sont très bien réalisés.  

De plus, aidé par cette colorisation de Tanja Cinna toujours dans les tons sombres, bleu de l’eau, gris de la roche, illuminés de temps à autre par une touche de jaune, lumière du Fulgur ou des lampes torches ; nous sommes totalement immergés comme nos naufragés !

 

Le tome deux du Fulgur est aussi bon, si pas meilleur que le premier.  Il nous tarde de savoir comment toute cette aventure finira…

 

Petit plus :

 

Ce tome deux nous offre également un petit bestiaire extraordinaire en cadeau.  Six pages en papier cartonné de format A5 comprenant des crayonnés des monstres déjà apparus dans cette histoire.  Cela n’apporte pas vraiment un plus aux dessins du livre mais un petit cadeau fait toujours plaisir !

 

Pour en savoir plus :

 Chronique du tome 1

 

 

Mache

 

 

Mise à jour le Samedi, 02 Décembre 2017 08:25
 
facebooktwitter
Actualités BD