Chronique Manga: Boruto # 3
Écrit par Milan Morales   
Samedi, 02 Décembre 2017 12:10
Tome 03


Série: Boruto #3
Auteurs: Ukyô Kodachi, Mikio Ikemoto
Editeur BD: Kana

Une chronique Manga: Génération BD

En quelques mots…

Naruto, Sasuke et les 5 Kages sont confrontés à un nouvel ennemi surpuissant ! Que pourra donc bien faire le jeune Boruto, dans ce combat de titans ?




L’histoire…

En pleine épreuve de l’examen des ninjas de classe moyenne, le clan Ôtsutsuki fait son apparition. Leur but ? Récupérer le chakra du Bijû de Naruto. Le combat tourne rapidement à l’avantage du camp de Naruto et des 5 Kages, quand Momoshiki décide de dévorer Kinshiki. Cette absorption va alors donner un monstre qui balaiera d’un revers de la main les 5 Kages, mais immobilisera aussi Naruto et Sasuke ! Le seul espoir réside désormais dans les mains de Boruto et sa technique secrète…




Mon avis…

Selon Freud (houlà, je parle « psy » dans une chronique d’un manga Shônen ?! Ça fait peur…). Selon Freud, disais-je, pour devenir un homme, « il faut tuer le Père ». C’est pourtant bien ce que je ressens à la fermeture de ce 3ème tome des aventures du fils de Naruto… Voyons le côté positif : la qualité du manga est à des années-lumière de l’Anime, qui part dans toutes les directions. Pourtant ici, on a l’impression que Ukyô Kodachi (le scénariste) reprend tous les ingrédients de la série originelle pour les assembler vaille que vaille dans son histoire. Évidemment, cela donne un scénario assez convenu, sans grande surprise. Le power-up fournit par l’alliance Sasuke/Naruto se voyait venir depuis fort longtemps ; le concours « Ninja » n’apporte pas de réelles nouvelles intrigues à l’histoire (tout au plus permet-il de mieux poser les différents personnages). On a donc au final l’impression que l’auteur fait un peu trop de « Fan Service ».

Il me semble urgentissime qu’il arrive quelque chose de très grave aux personnages principaux de l’ancienne génération, afin que Boruto et ses amis puissent grandir et s’épanouir pleinement dans ce qui deviendra alors réellement « leurs » aventures…

 

La seconde partie de l’histoire pose les bases à un nouvel arc : Boruto et son maitre Sasuke qui s’interroge sur le mystérieux sceau apparu sur la main du jeune garçon au terme de la confrontation….   L’arrivée de ce mystérieux « fils de… ». Le scénariste osera-t-il laisser l’oiseau s’envoler du nid ? Espérons-le, pour la pérennité de sa série !


Boruto-03-4.jpg

Pour en savoir plus…

Masashi Kishimoto est né le 8 novembre 1974 dans le département d'Okayama. A l'âge de 20 ans, il reçoit déjà le prix "Hope Step" -décerné par les éditions Shueisha aux jeunes auteurs à l'avenir prometteur- pour son court récit intitulé "Karakuri". Le prix Hope Step fut auparavant attribué à des mangakas aujourd'hui devenus incontournables tels que Yoshihiro Togashi (HxH, Yuyu Hakusho), Nobuhiro Watsuki (Ruroni Kenshin) et Eiichiro Oda (One Piece). On peut d'ailleurs trouver "Karakuri" dans le 18e recueil des lauréats du prix Hope Step paru en 1996 dans la collection Jump Comics.

Quant à "Naruto", il connait une prépublication dans l'hebdomadaire Shonen Weekly Jump depuis le n°43 (1999) et, au Japon, le succès de la série ne cesse de grandir!

 

 

Milan Morales

 


Mise à jour le Samedi, 02 Décembre 2017 11:19
 
facebooktwitter
Actualités BD