Chronique Comics: Puta Madre #
Écrit par Elguapo   
Lundi, 04 Décembre 2017 20:33
Puta Madre Intégrale


Série: Puta Madre #
Auteurs: Run, Neyef
Editeur BD: Ankama

Une chronique Comics: Génération BD

Retrouvez en un seul volume les 6 issues de Puta Madre, le spin-off de Mutafukaz, pour en apprendre davantage sur l’histoire de l’un des personnages de la série culte !

Rappel des faits :
Niland, Californie. Entre les mobil-homes pourrissant au soleil et la poussière du désert qui s'infiltre partout, le petit Jesus, 12 ans, essaie de grandir tant bien que mal sans modèle paternel. Un soir d'Halloween, il observe dans le terrain vague en face de chez lui un être étrange, à tête de citrouille. Personne d'autre ne voit « Spooky », comme il le baptisera plus tard. Mais Spooky a une drôle d'influence sur Jesus, et l'incite régulièrement à commettre des actes de délinquance. Et lorsque la mère découvre le corps sans vie de son demi-frère de 2 ans, Jesus doit faire face aux enquêteurs alors que toutes les preuves l'accablent.



Ils ont le sens du timing au label 619, y’a pas à dire.
Sortir une intégrale de Muta Fukaz alors que les premiers numéros en tirage limité se revendent jusque dix fois le prix et ce, juste avant les fêtes, c’est très bien vu! Vous qui avez raté les premiers tomes de ce spin-off de Mutafukaz, ruez-vous sur ce bel ouvrage!

Tout y est, rien ne manque. Mais pas plus: pas de bonus comparé à la version souple, c’est la seule chose à déplorer pour cet album.

Cette histoire singulière est portée par le grashisme de Run et Neyef que personnellement j’aime beaucoup. C’est haut en couleur et le style est bien affirmé.
Le tout est en plus documenté de faits et d’explications en tout genre sur le Mexique, ses moeurs et ses travers, celui que les touristes ne connaissent pas. C’est complet et intéressant pour situer au mieux la narration…

J’ai adoré la version souple et je me suis régalé de redécouvrir la version en « dure ». C’est pour moi un album très plaisant à lire, que vous connaissiez ou non l’univers assez dingue de Mutafukaz.


Si vous faites partie de ceux qui ne le connaisse pas, attention, il risque de vous donner envie d’en savoir plus… A bon entendeur!


Mise à jour le Lundi, 04 Décembre 2017 20:33
 
facebooktwitter
Actualités BD