GenerationBD
Novembre 25, 2017, 04:52:45 *
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Exposition François Deflandre MAKING OFF D' UNE BD Puzzle Gothique  (Lu 4141 fois)
shesivan
Global Moderator
Bulle Bavarde
Hors ligne Hors ligne

Shesivan flingue la BD

« le: Janvier 03, 2010, 06:23:29 »

Exposition François Deflandre MAKING OFF D' UNE BD Puzzle Gothique (Editions Mosquito) du 7 au 31 janvier 2010 aux Halles St Géry (dans les caves)
c'est gratuit...
Journalisée
Raphael Carralcazar "Bedemon"
Global Moderator
Bulle Bavarde
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Janvier 03, 2010, 07:04:34 »

Merci pour l'info Shesivan  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Voici l'affiche de l'expo (remerci à Shesivan pour me l'avoir envoyé  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Journalisée
shesivan
Global Moderator
Bulle Bavarde
Hors ligne Hors ligne

Shesivan flingue la BD

« Répondre #2 le: Janvier 05, 2010, 03:37:34 »

Merci pour le coup de main graphique, BDMon, nul n'ignore mon immense maîtrise du carrousel aux images de ce site  Grimaçant
Voici le texte concernant l'exposition :

L'exposition
A l'occasion de la publication de l'album Puzzle gothique par l'éditeur français Mosquito , les Halles Saint-Géry vous invitent à plonger dans l'univers mystérieux des BD de François Deflandre. Vous vivrez toutes les étapes de la conception d'un album : idée de départ, recherches, scénario, story-board, croquis, couleurs, planches, etc. En un mot, le making off de cette aventure passionnante qu'est la création d'une bande dessinée, vue depuis l'envers du décor.
L'album
Femme de chambre au Palais toscan du Comte Vincenzo, la belle Eloïse découvre que son patron pratique l'alchimie et prépare des choses très peu avouables .avec la complicité de l'inquiétant Abbé Trinciare. Grâce à la curiosité d'Eloïse, le mystère entourant le martyre d'une Sainte toscane du XlIIème siècle trouvera un dénouement inattendu ... au XXème siècle. Puzzle gothique évoque le destin tragique de la ville de San Gimignano en Toscane et aborde le thème incroyable (mais vrai) du trafic des reliques religieuses au Moyen-Age. Pour en savoir plus sur l'album disponible dès janvier 2010 aux Halles Saint-Géry, dans les FNAC et les librairies BD, rendez-vous sur le site web www.francoisdeflandre.com
L'auteur
Illustrateur et graphiste à la base, François Deflandre aime explorer en BD des voies narratives et visuelles différentes tout en ne reniant pas ses racines : cette Ecole belge de la BD, cette « ligne claire » traçant parfois de sombres histoires aux personnages étranges et au parfum de surréalisme. Ses planches témoignent d'un art très maîtrisé de la couleur, d'un sens cinématographique du découpage et de la narration. Bien qu'ayant assez peu publié, l'auteur a reçu de nombreux prix, dont le Prix BD Simenon en 93 et le Mil d'Or au Salon BD de Luxembourg en 98 pour son album « Le Sang des Automates ».

Bientôt une ch'tite chronique à propos de la BD, le temps que je termine de la lire... En tout cas je remercie l'auteur pour sa splendide dédicace.
Journalisée
Global Moderator
Bulle Bavarde
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Janvier 05, 2010, 03:41:54 »

En tout cas je remercie l'auteur pour sa splendide dédicace.

On peut voir  Cool Cool Cool
Journalisée
shesivan
Global Moderator
Bulle Bavarde
Hors ligne Hors ligne

Shesivan flingue la BD

« Répondre #4 le: Janvier 05, 2010, 04:49:40 »

Pourquoi me tortures-tu ? Même à la résolution la plus basse mon scan ne passe pas snirf ! Ce site m'en veut  Fâché
Journalisée
Global Moderator
Bulle Bavarde
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Janvier 05, 2010, 06:46:27 »

Pourquoi me tortures-tu ? Même à la résolution la plus basse mon scan ne passe pas snirf ! Ce site m'en veut  Fâché

Tu dois effectivement scanné ton image, mais avant de le mettre sur le forum, tu dois aller dans un site d'hébergement d'image (style picasa, ou autre site du genre).
A partir de la, tu fais un clic droit sur ton image, et tu prends l'adresse de celle-ci. Avec ce lien, tu peux l'insérer sur notre site.
Bon, je ne sais pas si c'est clair mes explications (ceux qui me connaissent savent que je suis un peu brouillon).
Journalisée
shesivan
Global Moderator
Bulle Bavarde
Hors ligne Hors ligne

Shesivan flingue la BD

« Répondre #6 le: Janvier 06, 2010, 05:32:28 »

lux fiat ! Grâce aux judicieux conseils de notre BDMon intergalactique j'ai enfin l'image  Souriant
Donc voici la dédicace, faite sur un papier séparé, l'auteur ne désirant pas dessiner sur les pages de l'album. Une belle dédicace, un dessin de qualité !
Le vernissage de l'expo a lieu ce soir, mercredi 6 janvier à 19.00 h.
Journalisée
shesivan
Global Moderator
Bulle Bavarde
Hors ligne Hors ligne

Shesivan flingue la BD

« Répondre #7 le: Janvier 12, 2010, 09:16:44 »

Pour info :
François Deflandre sera en dédicace à la librarie Brüsel ce samedi 16 janvier de 16.00 h à 18.00 h .
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.033 secondes avec 16 requêtes.
facebooktwitter