La chronique

GenerationBD
Mai 21, 2013, 01:24:02 pm *
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Chronique BD : Clara # 1  (Lu 651 fois)
Isa
Chroniqueur BD
Bulle Blanche
Hors ligne Hors ligne

« le: Juillet 06, 2012, 02:00:01 pm »

Clara

Série: Clara #1
Auteurs: Cécile, Christophe Lemoine
Editeur BD: Le Lombard

Une chronique BD: Génération BD

Résumé:
 Clara est une joyeuse petite fille de sept ans qui adore passer du temps avec sa maman.  Un jour, sa maman arrive en retard à la sortie de l'école.  Elle n'est pas comme d'habitude.  Elle a une drôle de tête, elle ne parle pas et elle semble inquiète.  Elle oublie même l'anniversaire de Clara.  Alors, elle décide de lui donner sa  vieille poupée d'enfance.  Peu après, Clara apprend que sa maman doit se rendre à l'hôpital où elle décédera.  Elle est partie loin, très très loin.  Clara entreprend avec sa poupée le long voyage du deuil....

Mon avis:
 Voici un bel album qui traite d'un sujet difficile à aborder. Et pourtant Christophe Lemoine tente une approche tout en douceur, toute simple et très imagée pour expliquer la mort d'un proche à un enfant.  Cette histoire se lit facilement et elle m'a beaucoup touchée.Un coup de coeur pour le dessin de Cécile.  Celui-ci est réalisé à la peinture.  Les couleurs s'adaptent à la situation et le trait nous apporte beaucoup de tendresse.« Clara » est une petite perle à découvrir qui émouvra petits et grands.

Journalisée
maroulf
Chroniqueur BD
Bulle Bavarde
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Juillet 30, 2012, 12:56:06 pm »

Très bel album que je viens de lire. Tout en douceur et ppudeur pour un sujet difficile à aborder: la mort d'une maman. Le dessin et les couleurs de Cécile m'ont fait penser à celui de "Lou", magnifique!

Comme le dit Isa, "une perle qui va émouvoir petits et grands". A conseiller!
Journalisée

Au fait, la superficie de la Belgique se calcule à marée haute ou à marée basse? Geluck
Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.8 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.029 secondes avec 16 requêtes.

alt
alt alt
alt
alt alt
alt
alt
alt
alt
alt