GenerationBD
Novembre 25, 2017, 04:54:38 *
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Chronique BD: Olympus mons # 1  (Lu 459 fois)
Tad
Bulle de Babel
Bulle informative
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 211



Voir le profil
« le: Février 15, 2017, 08:20:52 »

Anomalie Un

Série: Olympus mons #1
Auteurs: Christophe Bec, Stefano Raffaele , Digikore Studios
Editeur BD: Soleil

Une chronique BD: Génération BD

1492, une partie de l'équipage des trois navires menés par Christophe Colomb, montre de l'impatience. Ils ont peur que les navires ne soient perdus. Cependant une lueur étrange apparaît dans le ciel et semble les guider. Christophe Colomb interprète cela comme un signe. Cela les mènera vers une île qu'il baptisera San Salvador (Les Bahamas).2026, dans la mer de Barents au Nord de la Russie, un sonar est en train de sonder les fonds marins. Des chasseurs de trésors ont détecté trois formes sous-marines étranges à plus de 100 mètres de profondeur.Dans le même temps, une mission russe est arrivée sur Mars. Ils sont les premiers à mettre le pied sur la planète rouge mais par contre n'ont aucun espoir de retour sur terre. Ils y font également une étrange découverte.

Mon avisLe scénario de Christophe Bec se met doucement en place. Des découvertes se produisent simultanément à différents endroits sur terre et sur Mars, plus précisément sur Olympus Mons. Au fil de l'histoire, il apparaît que toutes ces découvertes semblent avoir un point commun. L'auteur utilise un medium qui a eu des visions très précises pour faire avancer celles-ci. Cet album est donc essentiellement consacré à la mise en place du récit. Il y a peu d'action et l'intrigue avance lentement mais suffisamment pour éveiller la curiosité.
Stefano Raffaele veut présenter un dessin très réaliste. Cela lui réussit assez bien, il y a certes des imperfections au niveau de certains visages mais l'ensemble donne assez bien. Les décors sont par contre époustouflants. Il nous offre de superbes paysages tant dans la mer que sur Mars. La mise en couleur de Digikore studios contribue grandement à la beauté de ces planches.
Bref, voici un premier tome alléchant. Malgré que je reste un peu sur ma faim, je suis curieux de voir la suite.Tad
La bande annonce se trouve ici
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.029 secondes avec 16 requêtes.
facebooktwitter