GenerationBD
Septembre 23, 2017, 03:48:28 *
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Chronique BD: Ekhö monde miroir # 6  (Lu 827 fois)
maroulf
Chroniqueur BD
Bulle Bavarde
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3225



Voir le profil
« le: Mai 16, 2017, 12:56:16 »

Deep South

Série: Ekhö monde miroir #6
Auteurs: Christophe Arleston, Alessandro Barbucci, Nolwenn Lebreton
Editeur BD: Soleil

Une chronique BD: Génération BD

L'histoire:
 


 Soledad est la nouvelle bomba latina et le monde se presse pour aller assister à son show case, mais une ligue de vertu emmenée par le révérend Fox ne voit en elle qu'une dévergondée qu'il faut calmer et empêcher de se produire et de chanter le droit à l'avortement. Ils tentent d'abord de l'assassiner au moment de la séance de dédicaces, puis partent détruire son studio et brûler les enregistrements. Soledad demande à son agent Fourmille Gratule de l'accompagner en tournée et ils vont même réenregistrer en live!

 De son côté, suite à sa déception amoureuse avec Fourmille, Yuri a quitté l'agence pour travailler sur une idée avec des petits oiseaux bleus, les passerins indigo.


Mon avis:
 

 Une splendide couverture pour attirer l'oeil du bédéphile amateur que je suis, c'est déjà une excellente accroche!
 J'avais été très emballé par le premier tome sorti en 2013 déjà, puis j'admets avoir ressenti une légère baisse d'intérêt qui est largement compensée par ce tome 6 d'excellente facture! Bien que chaque tome puisse se lire indépendemment, chaque intrigue trouvant sa conclusion à la fin de chaque épisode, l'ensemble fait partie d'une série cohérente. A savoir Ekhö, ce monde miroir parallèle à la Terre (mais sans électricité) dans lequel vivent les Preshauns qui doivent maintenir l'équilibre Thaumique (notamment perturbé par l'arrivée de Fourmille Gratule et Yuri Podrov).
 Un bon scénario d'Arleston qui poursuit toujours ses belles idées et ses jeux de mots. Comme reprendre les passerins indigo de Louisiane pour des tests de touïte, nouveau concept de messages courts et à diffusion ultra rapide pour concurrenccer les pigeons voyageurs, l'origine de nos tweet modernes.
 L'éloignement de Fourmille et Yuri n'est fait que pour mieux se retouver en fin d'album et enfin concrétiser (ou pas?) leurs sentiments réciproques...
 Au dessin, Barbucci est toujours parfait, précis, net et sans bavure; et ses personnages féminins sont plein de sensualité et vraiment à croquer! La colorisation de Nolwenn Lebreton participe aussi à la beauté de l'album.
 Bref, un très bon moment de détente passé avec cet album. N'hésitez pas à foncer vous le procurer chez votre libraire! Maroulf
Journalisée

Au fait, la superficie de la Belgique se calcule à marée haute ou à marée basse? Geluck
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.027 secondes avec 16 requêtes.
facebooktwitter
 
vs-earth-9-kurokawa
gantz-perfect-edition-1-delcourt