GenerationBD
Octobre 21, 2017, 03:59:46 *
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Chronique Comics: Le sauveur  (Lu 227 fois)
Blackbolt
Chroniqueur BD
Bulle informative
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 338



Voir le profil WWW
« le: Juin 14, 2017, 09:01:03 »

Série: Le sauveur
Auteurs: Todd McFarlane et Holguin Brian, Clayton Crain
Editeur BD: Delcourt

Une chronique Comics: Génération BD
Damascus dans l’état de l’Iowa. La célèbre reporter Cassie Hale est venue dans un lycée de cette petite communauté du Midwest américain donner une conférence sur le thème des croyances et de la remise en question systématique de tout ce qui peut influencer les populations, notamment la religion. Sur le chemin du retour vers Washington, elle est témoin du crash d'un avion dont le bilan s’élèvera à une centaine de victimes et une dizaine de blessés. Mais le pire est qu’en faisant une tentative d'atterrissage sur l’autoroute, l’appareil a provoqué un désastre parmi les automobilistes cherchant à éviter l'avion, ajoutant au bilan une dizaine de victimes et d'innombrables blessés. Au milieu de ce chaos, un homme s’en est sorti sain et sauf, totalement nu, tenant dans ses bras une fille qu'il a réussi à sauver. En réalité, il est devenu amnésique et, surtout, des faits touchant au surnaturel semblent le désigner comme un homme aux pouvoirs quasi divins. Petit à petit, Cassie va devenir son confident et, un jour, il accepte de lui montrer un infime échantillon de son pouvoir. Mais un tel secret ne peut perdurer sans attirer l'attention, en particulier des médias présents en nombre sur place pour couvrir la catastrophe aérienne.  
Mon avis: Todd McFarlane et Brian Holguin nous font vivre un récit où un homme pourrait remettre en question nos croyances et nos religions. Et si un homme avait le pouvoir divin de sauver le monde, de redonner de l'espoir, le tout avec comme point de départ le crash d'un avion ! Les deux scénaristes, qui ont déjà travaillé ensemble à diverses reprises, s'attaquent cette fois au divin et non au monde de l’enfer comme précédemment avec Spawn et Haunt. L'un ne peut aller sans l'autre mais où se situe la limite entre le bien et le mal, le paradis et l'enfer, et quel est le lien qui les unit ? Ce récit est également l’occasion d’illustrer comment les médias en quête permanente de sensationnel savent utilisent ce genre d'événement qui engendre le pire comme le meilleur chez l’homme. En charge des dessins et des couleurs, on retrouve Clayton Crain, connu pour son travail sur X-Force et Ghost Rider. Il faut s'habituer à ce genre d'illustrations qui s’apparentent à des photographies même si on sent bien tout le travail réalisé derrière. Malgré un peu de froideur dans les regards, le résultat est évidemment exceptionnel. Pour cet album, il collabore avec McFarlane qui a provisoirement délaissé son univers habituel publié chez l’éditeur Image. Un album très intéressant à découvrir dans la collection Delcourt Comics.

Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.026 secondes avec 16 requêtes.
facebooktwitter