GenerationBD
Juin 25, 2017, 07:52:11 *
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Chronique BD: Rose écarlate - Missions # 5  (Lu 38 fois)
Milan Morales
Bulle de Babel
Bulle informative
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 255



Voir le profil
« le: Juin 17, 2017, 12:03:41 »

La belle et le loup (1/2)
♥ Coup de coeur ♥
Série: Rose écarlate - Missions #5
Auteurs: Jenny, Mister Choco Man , Patricia Lyfoung, Linda Aksonesilp, Fleur D. , Philippe Ogaki
Editeur BD: Delcourt

Une chronique BD: Génération BD


Le pitch :Une nouvelle aventure parallèle de la mystérieuse « Rose écarlate » qui se déroulera comme de coutume en un diptyque endiablé et virvoltant !

 
L’histoire :« Oyez, bonnes gens ! Hier soir, Mme Leroux, guérisseuse de son état, a été sauvagement attaquée par ce que l’on pourrait communément appeler… un loup-garou ! »C’est à l’écoute de cette terrible annonce que La rose écarlate et le Renard que va débuter une aventure pourvue de griffes et de crocs acérés ! Cependant, après une première confrontation entre notre duo héroïque et la terrible bête qui va vite tourner au fiasco, ils devront faire alliance avec 2 chasseurs de loups-garous : Belladone et son père. S’en suivra dés lors une gigantesque chasse à la bête où s’entremèleront pièges, traquenards mais aussi beau ténébreux et sombre amour fatal !

Mon avis :Mettons les choses au clair dès le début : ce « Coup de cœur » n’est pas de mon ressort ! A titre personnel en effet, j’ai décroché de la série après le premier cycle et cette sombre machination des triplés diaboliques…Non non, ce coup de cœur est le fait de mes 2 filles (11 & 8 ans) : La cadette a en effet acheté ce tome et l’a dévoré (bon, c’est une bonne liseuse, ce type d’attitude est courant chez elle). Non, ce qui motive plutôt ce coup de cœur est la réaction de l’ainée qui –après lecture de cette 1ère partie de diptyque est venue me trouver en me demandant d’en acheter un exemplaire pour elle aussi ! Evénement inédit dans le foyer !Inutile donc de vous dire que l’épilogue de cette histoire est fermement attendue !
 En faisant les comptes de monstres dans ce spin-of, on arrive désormais à une 3ème créature cauchemardesque pour cette 3ème aventure romantico-médiévo-fantastique.Et la sauce prend à chaque fois ! Patricia Lyfoung imagine toujours avec ingéniosité et malice des enquêtes et des poursuites dignes des plus grands enquêteurs, mais pour un lectorat féminin et jeune (7-14 ans).
 Si vos enfants / nièces ,…  ne connaissent pas encore cette série, foncez dessus à la première occasion, c’est un cadeau béni et vous serez sûr de faire plaisir !
 Pour en savoir (un tout petit peu) plus :Le tome 13 de la série-mère « La rose écarlate » paraitra en octobre 2017 et marquera le début du 3ème cycle des aventures tumultueuses de Maud, plus que jamais confrontée aux machiavéliques membre du Cercle.

Milan Morales
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.028 secondes avec 16 requêtes.
facebooktwitter