GenerationBD
Octobre 21, 2017, 03:50:49 *
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Chronique Manga: The Legend of Zelda: Art & Artifacts #  (Lu 30 fois)
Mache
Chroniqueur BD
Bulle informative
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 192



Voir le profil Courriel
« le: Octobre 11, 2017, 04:18:29 »

The Legend of Zelda: Art & Artifacts

Série: The Legend of Zelda: Art & Artifacts #
Auteurs:
Editeur BD: Soleil

Une chronique Manga: Génération BD


  Résumé:   La licence Zelda fête son 30e anniversaire ! Après Hyrule Historia, Soleil Manga vous propose une nouvelle immersion graphique dans l’univers du jeu vidéo Zelda avec un beau livre riche en illustrations et interviews. Depuis une trentaine d’années, Nintendo a su faire vivre de grandes aventures épiques à son jeune héros Link dans sa quête permanente pour protéger le monde d’Hyrule et la princesse Zelda.  Que ce soit les premiers dessins, les premiers sprites des jeux sortis sur Nintendo NES ou les grandes illustrations du dernier jeu sorti sur Switch, tous sont réunis dans plus de 400 pages d’illustrations agrémentées de commentaires et interviews.


Avis : C’est une véritable bible en format A4 que nous offre les éditions Soleil Manga pour ce recueil d’images de The Legend of Zelda. Tout comme les tomes « Perfect Edition », cette version a une couverture cartonnée ainsi que des dorures pour les impressions.  Le livre donne envie de l’ouvrir !Lorsque nous tournons la couverture nous nous retrouvons face à une magnifique double page dans les tons sépia, représentant les plaines du monde d’Hyrule ainsi que les montagnes Goron et le village dans lequel évolue Link… On ne peut que se rappeler les nombreuses heures passées à y galoper avec Epona.  Il nous tarde encore plus de voir le reste ! On passe le sommaire et se retrouve dans la première partie reprenant toutes les illustrations emblématiques de The Legend of Zelda depuis le commencement des jeux.  Les premières nous laissent un peu déçus, il n’y a rien de vraiment intéressant si ce n’est le design super désuet de Link à cette époque (mais ceci est une question de goût et ravira certainement les fans du genre)… On passe donc les pages un peu à la va vite pour arriver à « Ocarina of Time » où les illustrations commencent à devenir plus attrayantes, voir, parfois, magnifiques.  Petit bémol, il est dommage de savoir de quel jeu viennent les illustrations mais pas qui les a réalisées (mais ils se rattrapent dans les interviews à la fin du livre…).  La première partie s’arrête à la 112e page finissant avec « Tri Force Heroes ».   Nous entamons ensuite la partie des illustrations de personnages, PNJ et ennemis. Ici aussi, on passe assez vite les premières pages des premiers jeux…  Aucun ennemi, PNJ ou objet n’a été oublié même si les précisions sont plus que sommaires s’arrêtant à leurs prénoms.  Il s’agit bien ici d’un recueil d’images, il ne faut pas chercher plus d’explications… La troisième partie, de la 374e à la 393e, se consacre au « Temple du Temps » reprenant les diverses boites de jeux et les logos de ces trente dernières années ainsi que du Pixel Art des premiers jeux.  La suite, avec une petite galerie bonus ; qui n’apporte pas beaucoup de neuf par rapport à toutes les illustrations déjà vues, si ce n’est pour la jolie triple page dédiée à « Breath of the Wild », qui est vraiment très belle… Enfin, à la 408e page, nous commençons les interviews de Nakano-san, Haruhana-san, Wada-san et Takizawa-san, tous les quatre designers et illustrateurs pour The Legend of Zelda depuis « Ocarina of Time ».  Cet interview revoit en détails tous les styles de Link et l'univers de Zelda depuis le début ainsi que les conceptions des artefacts.  On en apprend ainsi plus sur qui a créé le design de telle personne ou tel objet.  C’est, pour nous, la partie la plus intéressante. Au final, c’est un très bel ouvrage que nous offre Soleil Manga.  Il ravira les fans d’avant et d’aujourd’hui.  Clairement mis en œuvre et beau, tout le monde y trouvera son bonheur… Sans oublier les collectionneurs!
  Mache
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.027 secondes avec 16 requêtes.
facebooktwitter