GenerationBD
Décembre 15, 2017, 08:37:04 *
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Chronique Manga: The Legend of Zelda Perfect édition: The Minish Cap/Phantom Hourglass #  (Lu 35 fois)
Mache
Chroniqueur BD
Bulle informative
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 209



Voir le profil Courriel
« le: Décembre 03, 2017, 03:53:28 »

The Legand of Zelda: The Minish Cap/ Phantom Hourglass

Série: The Legend of Zelda Perfect édition: The Minish Cap/Phantom Hourglass #
Auteurs: Akira Himekawa
Editeur BD: Soleil

Une chronique Manga: Génération BD


Résumé : Les aventures de Link se poursuivent dans la forêt des Minish et dans les océans !  Retrouvez dans ce quatrième volume notre héros dans de nouvelles aventures tirées des jeux vidéo ! The Minish Cap :  La princesse Zelda a été changée en pierre par le maléfique Vaati.  Pour mettre fin à cette malédiction, Link doit partir à la recherche des Minish vivant dans la forêt de Tyloria… Phantom Hourglass :  Pris dans un épais brouillard, Tetra et sa bande de pirates découvrent un navire abandonné.  Alors que Tetra part l’explorer seule, elle se fait enlever par d’étranges puissances maléfiques…


Avis : Ce nouveau tome des Perfect Edition des adaptations des jeux vidéo de The Legend of Zelda, met en scène deux des aventures de Link au design très enfantin, voir attendrissante.La première est l’histoire des Minish.  Ils sont une véritable légende pour les gens d’Hyrule, miniatures et invisibles sauf pour les enfants, leur peuple se divise en trois factions : les sylvestres, les forgerons et les citadins.  Link devra trouver les différentes entrées pour leur univers qui se trouvent dans de petites fissures dans les souches, les murs ou la pierre, et ce, aidé par son chapeau magique Exelo, qui n’est autre qu’un ancien grand sage Minish, maitre du maléfique Vaati…   L’adaptation reste en tout point fidèle au jeu. La seconde histoire est Phantom Hourglass sorti en 2007 au Japon.  Le style graphique est quasiment le même que l’histoire précédente.  Ce qui nous change totalement des autres adaptations mais qui suit strictement les différents styles du jeu au fil des années… Cette histoire est la suite de The Wind Waker où Link, Tetra et toute son équipe de pirates sont partis sur leur bateau vers des horizons inconnus…  Au milieu d’un brouillard épais, Tetra découvre un navire abandonné et décide d’aller l’explorer en se mettant en danger.  En essayant de la sauver, Link se noie dans l’océan.  A son réveil, une petite fée nommée Ciela l’aidera à retrouver son équipe.  Siwan, un vieillard lui apprendra à se battre, il n’est autre que le roi des mers à qui Link devra rendre ses pouvoirs qui lui ont été dérobé par une créature nommée Bellum… Pour se faire et aider Tetra, il devra combattre de nombreux monstres et retrouver les 3 minerais rares dispersés sur des iles éloignées et finir par forger une épée spectrale suffisamment puissante pour tuer Bellum à l’aide du forgeron Sazu… Encore une fois, tout est fidèle au jeu.  Le seul hic, c’est que les adaptations en un tome restent de véritables résumés de l’histoire.  Fidèles peut-être mais rapides, trop rapides… On ne peut réellement apprécier toute les facettes des univers parcourus…  Comme on le fait dans l’adaptation de Twilight Princess où les auteurs peuvent enfin prendre le temps de recréer entièrement et sans un nombre de pages bien défini cette aventure qui regorge de péripéties… Peut- être un jour… Il y a de quoi faire !!! Pour en savoir plus :Chronique du tome 1 de Zelda Twilight Princess
 Chronique du tome 2 de Zelda Twilight Princess
Zelda Art and Artifacts
Chronique de Zelda Ocarina Of time
Chronique de Zelda Perfect Edition: Majora's Mask / A Link To the Past
 Mache
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.029 secondes avec 16 requêtes.
facebooktwitter