Chronique BD: Lacrima Christi # 2

A l'aube de l'Apocalypse
♥ Coup de coeur ♥


Série: Lacrima Christi #2
Auteurs: Denis FALQUE, Didier CONVARD, Angélique CESANO
Editeur BD: Glenat

Une chronique BD: Génération BD

Le traître Bencivenni n’a pas hésité à faire une « démonstration » de son arme de destruction massive en infectant de son produit (qui inocule une sorte de peste)  l’aéroport de JFK. Les morts se comptent par centaines. La menace devient tellement grande que le Vatican demande l’aide des Etats-Unis.

Tout n’est pas perdu car une partie du stock du lacrima christi a pu être détruite en Corée.

Il semble cependant que le rôle de la CIA n’est pas innocent dans cette affaire, Bencivenni ne serait pas seul responsable de tout ce désastre... Pendant ce temps,  les traîtres se dévoilent les uns après les autres dans le Saint-Siège où l’on finit par se demander s’il y a plus de membres du Vatican honnêtes que corrompus !

Pendant ce temps, le décryptage des textes anciens mené par Nomane et ses experts semble démontrer l’existence d’une antidote au fameux virus tueur. nNomane décide de retourner à l’épave engloutie où git  l’alchimiste, espérant y trouver de nouveaux indice pour cette antidote, ils ne seront qu’à moitié déçus….



En chroniquant le numéro 1 de Lacrima Christi, j’avais déjà relevé l’excellente tenue du scénario et le tome 2 vient confirmer le côté palpitant de cette saga, mêlant l’enquête pure à de l’action bien menée.

L’histoire avance à son rythme, apportant son lot de rebondissements. On reprend un peu espoir en se disant que les mauvais ne vont peut-être finalement pas gagner alors qu’au départ c’était plutôt mal barré pour les gentils!

La continuité est assurée tant dans le scénario que dans le dessin ; ce qui assure une excellente lisibilité au récit. Pour moi, on est dans l’une des meilleures ramifications de la série du Triangle Secret. A conseiller vivement aux fans de la série et c’est facile de rattraper cette ramification vu que l’on n’est qu’au deuxième tome. Pour l’excellente tenue de cet album qui évite trop de redondances par rapport à l’ensemble de la série, je donne me coup de cœur !


A propos de Lacrima Christi

Autres chroniques de la série

Identification (2)