Chronique BD: ELFES # 16
Écrit par Tad   
Dimanche, 19 Mars 2017 20:58
Rouge comme la lave
♥ Coup de coeur ♥


Série: ELFES #16
Auteurs: Jean-Luc Istin, Kyko Duarte, Olivier Héban
Editeur BD: Soleil

Une chronique BD: Génération BD
 

L'histoire
Est-ce le poison de gobelin qui coulait dans ses veines qui l'a épargné? L'elfe bleu Athé'non l'ignore mais il n’empêche qu'il s'est réveillé sur le champ de bataille de Kastennroc, sans avoir été contaminé par les goules. Sa rage envers Lah'saa est restée intacte. Mais que peut-il faire? Il est très affaibli et le poison aura bientôt raison de lui.
Entre-temps, Lah'saa et sa horde de goules arrivent aux portes de la citadelle de Slurce, la cité des elfes noirs. Ces derniers n'osent pas l'affronter ouvertement. Ils préfèrent l'accueillir pour mieux la piéger. Une autre armée rejoint également la citadelle de Slurce, elle est menée par Tenashep l'elfe blanc, Redwin le guerrier nain, Aamnon le seigneur elfe Bleu, Gal l'Yrlanais, et on raconte même qu'il y aurait un mage parmi eux...


Mon avis
Jean-Luc Istin nous emmène dans une confrontation qui met un terme à l'aventure débutée dans le tome 6. Presque tous les personnages importants et survivants sont présents pour cet ultime combat. Il y a beaucoup d'actions et de rebondissements. Mais le récit trouve surtout plus de profondeur et d’intérêts par des éclaircissements au sujet du personnage de Lah'saa.
La magie revient également en force et rend également certains combats plus intenses et plus fantastiques.
Malgré le nombre élevé de personnages et de scènes d'action, le récit reste très lisible et très fluide. Jean-Luc Istin a vraiment bien fignolé ce tome clôturant ainsi l'histoire de Lah'saa. La série n'est pas finie pour la cause : un dix-septième album est déjà annoncé. Il reste bien sûr beaucoup de sujets à traiter, le plus attendu est certainement celui concernant l'enfant que l’elfe blanc Tenashep porte.
Au niveau graphique, Kiko Duarte offre à nouveau un  travail impeccable et efficace. Le graphisme est dans la continuité de la série, il s'approprie parfaitement les personnages créés par ses prédécesseurs. Les scènes d'action sont magnifiques, pleines de détails sans pour autant être trop surchargées. 
 
Bref, cet album est la confirmation du bon niveau de la série, à ne manquer sous aucun prétexte!
Tad
Mise à jour le Dimanche, 19 Mars 2017 19:59
 
facebooktwitter
Les Interviews
Interviews Vidéos
Interviews Ecrites