Chronique Manga: One Punch Man # 7
Écrit par Mache   
Samedi, 15 Juillet 2017 16:11
One Punch Man


Série: One Punch Man #7
Auteurs: Yusuke Murata, ONE
Editeur BD: Kurokawa

Une chronique Manga: Génération BD
 

 

Résumé :

 

Tous les héros de classe S luttent contre l’invasion de la Terre par des extraterrestres.  Alors que tous se battent à Terre, à l’intérieur du vaisseau ennemi, Saitama se bat contre Boros, le maître des envahisseurs d’une puissance sans égale.  Il aura peut-être enfin le combat qu’il recherche ?

 



Avis :

 

Il n’y a pas à dire, OPM est réellement un manga d’action, d’humour et de graphismes époustouflants, paradoxalement à son héros dessiné de façon assez succincte...   

A la fin du tome 6, on se demandait si Saitama avait enfin rencontré un adversaire digne de lui.  Nous ne pouvions pas imaginer ce qui nous attendait dans la lecture de ces pages… 

De premier abord, Boros se déchaîne et Saitama reçoit les coups sans rechigner, lançant sans grande difficulté l'une ou l'autre attaque, dont une nommée : pluie de coups ordinaires… Oui, ordinaires!  Que devait-il en être d’une attaque non-ordinaire alors?

Et bien, rien de moins qu’une vingtaine de pages à reproduire la puissance des deux attaques ultimes de notre héros et du boss final ! 

Wouaw ! 

Nous avons rarement vu des descriptions de force aussi bien imagées, voir jamais... On s’y croirait !  Comment ne pas être pris dans l’action en s’accrochant à son bouquin ?  Mais où s’arrête donc la puissance de Saitama ? 

Graphiquement parlant, ce tome nous a vraiment mis une claque…  Yusuke Murata est réellement un maitre du dessin d’action!  C’est un grand moment qu’il nous offre ici !

On reste juste un peu frustré qu’après une telle démonstration de force, personne n’ait pu constater que notre One Punch Man était le plus fort des héros car, encore une fois, le succès de cette mission fut attribué à quelqu’un d‘autre…  Mais c’est ainsi qu’il fonctionne!  Et ce n’est pas plus mal…

A la fin de ce tome 7, trop court, se trouvent 2 histoires bonus d’une cinquantaine de pages, ceci marque la fin de la première saison dans la série animée.

Maintenant que ce combat titanesque a eu lieu, que nous réserve-t-il pour la suite ?  Le tome 8 sortira le 14 septembre 2017 et nous l’attendons avec impatience !

 
 Pour en savoir plus :

 Chronique du tome 5

 Chronique du tome 6

 

Mache

Re : Chronique Manga: One Punch Man # 7 -- Mache
samedi, 15 juillet 2017 15:21
Oups! J'ai oublié... Comment le rajouter?
Re : Chronique Manga: One Punch Man # 7 -- WonTollaX
samedi, 15 juillet 2017 14:51
Et pas de coup de cœur, malgré une chronique aussi dithyrambique?
;)
Mise à jour le Samedi, 15 Juillet 2017 15:25
 
facebooktwitter
Les Interviews
Interviews Vidéos
Interviews Ecrites