Chronique BD: Dad # 4
Écrit par maroulf   
Mercredi, 01 Novembre 2017 12:36
Star à domicile
♥ Coup de coeur ♥


Série: Dad #4
Auteurs: Nob
Editeur BD: Dupuis

Une chronique BD: Génération BD
 
L’histoire

Dad, comédien au chômage joue à domicile son rôle de père de quatre filles issues de diverses unions. Et à la maison, c’est une véritable star dans son genre, entre l’éducation de ses enfants, la cuisine, les amours de son ado, les clips vidéos de monsieur poule, le théâtre…


Mon avis

Génial ! Cette série lancée chez Dupuis par Nob (Mamette, …) est une source de rire et de poésie. Dad, père célibataire élève seul ses 4 enfants et on est confronté à une série de gags et de réflexions qui en découlent de sa vie journalière avec cette famille.
Des réflexions parfois jouissives (je veux une lobotomie des yeux gag page 4), poétiques et tendres (toboggan page 7 et câlins page 46), amusantes et souvent pleines d’humour font de cette bande dessinée un atout majeur. Cela sent le vécu, c’est plein de fraîcheur.



L’auteur vient de recevoir le Prix st-Michel 2017 humour jeunesse pour son 3ème tome et c’est amplement mérité !

Nob (de son vrai nom Bruno Chevrier) a du succès dans ses séries puisque non content d’avoir lancé « Mamette », série ayant pour thème une gentille grand-mère, et « Mon ami Grompf » il parvient avec cette série familiale « Dad » a également touché son public qui en redemande ! Et chaque fois seul aux commandes du scénario, dessin et couleur !

Sélection subjective de quelques gags qui m’ont fait bien rire : gag de Dad et son casque anti-bruit en page 6, gag page 22 avec Ondine et son presque premier baiser, et surtout gag de la natation page 31, vraiment excellent !

A lire sans modération et devrait même être prescrit par votre médecin en ces jours plus moroses d’automne pour vous donner le sourire.

Bande annonce : https://youtu.be/-hD1oM4rnhs

Signalons que Dad existe aussi sous forme de jeu sur Woozworld et les enfants pourront donc s’amuser avec Dad et ses 4 filles, Pandora l’intello, Ondine la volcanique, Roxane l’espiègle et Bébérenice la petite dernière. http://www.woozworld.com/?partner=mediatoon&siteid=dad&cid=mp_annonce&_branch_match_id=454218134176614563

Maroulf
Mise à jour le Mercredi, 01 Novembre 2017 11:40
 
facebooktwitter
Les Interviews
Interviews Vidéos
Interviews Ecrites