Chronique Manga: Ippo – Dans l’ombre du champion # 2
Écrit par Milan Morales   
Dimanche, 14 Mai 2017 22:28
Série: Ippo – Dans l’ombre du champion #2


Auteurs
: George MORIKAWA
Editeur BD: Kurokawa

Une chronique Manga: Génération BD

Le pitch :
A la découverte du mystérieux champion poids plume d’Indonésie !


 
L’histoire : 
Ippo a bien compris quel type d'adversaire il aura à affronter prochainement : ce mystérieux boxeur qui se déplace avec des singes, en a aussi les capacités physiques et donc une rapidité et une réactivité hors norme.
Il lui reste maintenant moins d'un mois pour s'entraîner à affronter ce type de combattant.

Pendant ce temps, son adversaire, réalise quelques sparring dont notamment avec Wolf Zangief, n°1 mondial super-plume WBA. Et contre toute attente, ce dernier sera ridiculisé par ce mystérieux champion d'Indonésie...

Enfin, le jour du match arrive. La tension est à son comble ; ce combat de poids plume va débuter avec dans le coin bleu le champion d'Indonésie, Wally, et dans le coin rouge Ippo Makunuchi, champion du Japon !

Comment notre héros va-t-il réagir face à cet adversaire qui, avec seulement trois combats, est déjà considéré par tout le monde professionnel comme un génie !?!
Ce mystérieux Wally sera-t-il fidèle à sa réputation ? L'imposante expérience de Makunouchi avec ses 22 combats pro et ses 21 KO fera-t-elle la différence ?
Les champions regagnent chacun leur coin, le gong va retentir…



Mon avis :
Le graphisme de George Morikawa peut paraitre pour certains assez désuet car fort typé "années 80" ; pourtant lors des phases de combat, il prend toute son ampleur mettant en exergue les différentes musculatures des antagonistes avec justesse et détails.

L’originalité de ce tome 02 de la saison 5, exclusivement centré sur l’entrainement et le début du combat Ippo vs Wally réside dans l’originalité du caractère de ce mystérieux protagoniste, qui découvre le monde de la Boxe avec des yeux d’enfant « innocent » ; un vrai vent de fraicheur, qui fait du bien à Ippo (et par extension, à nous, lecteur !)

Le tome 03 sortira en Juin (si si, Kurokawa nous l’a annoncé) et sera entièrement centré sur ce combat !

Pour en savoir plus :
George Morikawa est un mangaka impliqué. Il gagne le prix Kodansha du meilleur manga en 1991. Par la suite, il connait un succès inégalé avec Ippo.
Il s'est lui-même lancé activement dans la boxe en rachetant un club prestigieux au Japon, le « JB sports gym » où s'entraînent les futurs champions nippons.


Pour (re)lire la -somptueuse- chronique du tome 1 de cette nouvelle saison, suivez ce lien !

Mise à jour le Dimanche, 14 Mai 2017 20:33
 
facebooktwitter
Actualités BD