Chronique Manga: Ken-Ichi # 17
Écrit par Milan Morales   
Dimanche, 11 Juin 2017 17:30
Parties 47 & 48


Série: Ken-Ichi #17
Auteurs: Shun Matsuena
Editeur BD: Kurokawa

Une chronique Manga: Génération BD

Le pitch :
La grande guerre des karatékas fait rage !!

 


 
Le résumé de l’éditeur : 
Qui des deux maîtres l'emportera dans cette lutte sans merci, paroxysme d'une rivalité ancestrale ? Et qu'arrivera-t-il à Ken-Ichi et Miu, attaqués fourbement par le mystérieux combattant masqué ? Un tome plein de rebondissements !!




Mon avis :
Ce double volume, regroupe donc les #47 & #48, nous rapprochant donc doucement de la fin de série (avec le #61).
(pour en savoir plus, vous pouvez relire la chronique du tome précédent en suivant ce lien).

Clairement avec cet opus, on est dans sur un arc secondaire : la jolie Miu est kidnappée par le démon, devant les yeux de son grand-père et de Ken-ichi. Le but de cette histoire étant un vrai power-up pour notre héroïne qui se retrouve –comme toujours lors de chaque combat- complètement dévêtue, si ce n’est quelques tout petits morceaux de tissus déchirés « aux bons endroits » … Les amateurs de boobs sur-dimensionnés seront comblés…

L’histoire générale n’avance donc pas énormément malgré les 370 pages de ce volume.
Au terme de ce tome, Ken-Ichi ayant enfin retrouvé Miu (complètement envoutée), le combat va commencer, promettant beaucoup plus de fight que dans celui-ci… J’attends donc avec un intérêt relatif le #18, espérant surtout un retour à la trame principale très vite…

Pour en savoir +…

Shun MATSUENA

Né à Tokyo le 11 février, Shun Matsuena fait une école de manga dans laquelle il sera très remarqué avec Le chevalier et le voyageur, une œuvre particulièrement originale. Il débute professionnellement avec le manga La porte du Valhalla dans une édition spéciale du célèbre magazine Weekly Shônen Sunday. Il connaît enfin le succès avec la série A l'attaque Ryôzampaku! L'invincible disciple. Ce titre est tellement populaire qu'il est interrompu, pour être retravaillé et relancé en gardant les éléments de base sous le titre Ken-ichi le disciple ultime,

 
Milan Morales

 

 
 
Mise à jour le Dimanche, 11 Juin 2017 15:40
 
facebooktwitter
Actualités BD
 
HommeInvisible2- 3