Chronique BD: Holly Ann # 3
Écrit par Félix   
Lundi, 09 Octobre 2017 00:13
Né dans le Bayou


Série: Holly Ann #3
Auteurs: Kid Toussaint, Stéphane Servain
Editeur BD: Casterman

Une chronique BD: Génération BD
 

Présentation du livre

La concurrence est vive entre les bordels de Storyville, le nouveau quartier chaud de la Nouvelle-Orléans. Afin de s'attirer la clientèle des personnalités influentes, les patronnes sont prêtes à tout pour avoir la meilleure maison et les meilleures filles, souvent avec le soutien des familles de la pègre locale.
Quand sa maison close, le Joyau, est incendiée, Saphira demande l'aide de sa cousine Holly Ann pour découvrir les coupables. Par sympathie pour les filles de la maison qu'elle connaît bien, Holly Ann accepte de l'aider, malgré la rivalité qui oppose les deux cousines depuis que leur virginité fut vendue aux enchères alors qu'elles n'avaient que 13 ans.
 


L'avis de Félix

Pour cette troisième enquête de la charmante Holly Ann, le scénariste Kid Toussaint nous emmène à la découverte des origines de son héroïne, dans l'univers sordide de la prostitution de la fin du 19ème siècle dans les bordels de la Nouvelle-Orléans.
L'intrigue bien ficelée se déroule à un rythme soutenu, avec une petite pointe de rites vaudous et de pouvoirs surnaturels puisqu'on est en Louisiane, mais surtout avec de nombreux rebondissements et un dénouement inattendu.
On y retrouve les principaux personnages et quelques références aux deux premiers tomes, mais il n'est pas nécessaire de les avoir lus pour apprécier pleinement celui-ci, car il s'agit chaque fois d'une histoire complète.

Le magnifique dessin de Stéphane Servain, précis et réaliste, renforce le dynamisme du scénario avec une mise en page dynamique et une colorisation qui s'adapte parfaitement à l'ambiance de chaque scène.



Un album envoûtant!

Mise à jour le Dimanche, 08 Octobre 2017 22:17
 
facebooktwitter
Actualités BD