Chronique BD: Les ptits diables  # 24
Écrit par maroulf   
Dimanche, 03 Décembre 2017 12:24
Prof et soeur


Série: Les ptits diables  #24
Auteurs: Olivier Dutto, Benoit Bekaert
Editeur BD: Soleil

Une chronique BD: Génération BD
 

L’histoire

Aaah les joies des frères et sœurs ! Cette fois Nina l’alien va enseigner à son frère Tom le microbe. Et on ne s’ennuie pas ! C’est que Nina a fort à faire pour l’éduquer et lui apprendre à la servir, l’adorer,… Prof et sœur, tout un programme ! Heureusement, Tom peut compter sur son copain Kafard pour les bons plans anti sœur.


Mon avis

J’ai pris le temps de lire cette bande dessinée destinée à mon fils de 8 ans mais j’avoue que je ne suis pas le public cible…
Le titre trouvé est original et c’est la thématique de cet album. Les gags sont amusants, certains m’ont fait rire, mais je n’ai pas accroché plus que cela. Ce qui m’a surtout dérangé c’est le dessin volontairement très simpliste de Dutto et les couleurs flash. Certes le dessin de Geluck pour « le Chat » n’est pas meilleur, moi qui suis pourtant fan absolu, mais j’ai plus de mal dans le cas présent.

Et pourtant cela fonctionne très bien auprès du jeune public, et une adaptation en dessin animée est également très populaire. Lien ici

Bref, cette bd d’humour jeunesse est à réserver à vos enfants qui apprécieront à coup sûr, tout comme mon fiston. Son avis est clair : « j’adore car j’aime bien les disputes entre Nina et Tom, et que c’est Nina qui gagne à chaque fois. Moi heureusement que j’ai un frère et pas une sœur ! »

Maroulf
Mise à jour le Dimanche, 03 Décembre 2017 11:46
 
facebooktwitter
Actualités BD