Série: Un baiser à la Vanille #2
Auteurs: Rina Yagami
Editeur BD: Soleil
Une chronique Manga: Génération BD
Histoire :
Kokoa s’est enfin déclarée à Banri durant leur sortie scolaire. Subitement appelé par l’hôpital où séjourne Aki, sa belle-mère, le jeune homme laisse la lycéenne sans réponse. Kokoa décide d’aller lui rendre visite et découvre une curieuse relation entre Banri et cette femme… Serait-il amoureux d’elle? Aki, quant à elle, est attristée de voir son fils seul et aimerait qu’il sorte avec cette jeune fille si mignonne. Ne voulant pas l’inquiéter, celui-ci se déclare donc à Kokoa. Mais cette dernière ne le voit pas d’un très bon œil… Un amour non sincère pourrait-il lui suffire?
Avis :
Un baiser à la Vanille de son vrai nom « Seikufu de Vanilla Kiss » a toutes les facettes du « shojo de base » : une lycéenne tombant amoureuse du plus beau garçon du lycée, lui vouant un véritable culte bien que ce dernier soit inapprochable et hautain…
On se demandait si ce deuxième tome pouvait changer la donne. Bonne nouvelle! Dans ce volume, l’héroïne se réveille et nous découvrons une nouvelle facette de Kokoa. Une fille plus forte, qui ne se laisse pas faire et dit ce qu’elle pense quitte à s’opposer à celui qu’elle aime. Ce nouveau trait de caractère est le bienvenu car il permet d’autres variations dans cette intrigue amoureuse que l’on ne voyait pas évoluer ainsi. Plutôt soumise dans le premier tome, Kokoa se retrouve dans le deuxième comme le personnage porteur de leur relation.
L’arrivée de sept nouveaux personnages masculins crée également des tensions au sein de leur relation. Banri fait pour la première fois l’expérience de la jalousie, un sentiment jusqu’alors inconnu. Malgré son caractère renfermé, il va devoir lui aussi commencer à faire des efforts pour que cette relation fonctionne.
Un plus pour le dessin de Rina Yagami qui est toujours aussi beau et soigné.
Meilleur volume que le premier donc pour cette suite d’Un baiser à la Vanille, en espérant que le troisième tome continuera de faire progresser le scénario dans ce sens !