Série: Red Eyes Sword / Akame ga kill #10
Auteurs: Tetsuya Tashiro, Takahiro Wakamatsu
Editeur BD: Kurokawa
Une chronique Manga: Génération BD
Le pitch :
Accrochez vos armures, confrontations et tensions dans ce tome 10 !
L’histoire :
Une nouvelle police secrète, les Wild Hunt, fait régner l’ordre dans les rues de la capitale. Elle est dirigée par le fils du ministre ,Shura qui avec ses sbires terrorisent la population ! Même les terribles Jagers n’osent intervenir pour protéger leurs victimes !
Au night raid, on panse ses plaies et on pleure ses morts, Chelséa et Susanoo. C’est aussi le moment où Mine trouve enfin le courage de déclarer son amour à Tatsumi.
Devant les avancées des rebelles, le sinistre ministre demande le soutien officiel du major général Budoh, possesseur de l’arme ultime impériale ! Si celui est prêt à faire son devoir en écrasant l’armee des rebelles, il n’en reste pas moins qu’il compte bien ensuite éliminer la personne à la source des troubles menaçant son pays !
Mon avis :
Le chara-design des nouveaux guerriers est époustouflant ! On n’a qu’une hâte : voir le terrible Major Général Budoh entrer en action... Ce qui nous fait trembler de frayeur pour nos héros du Night Raid !!!
Car si vous n’êtes pas au courant, ce Seinen ne fait pas dans l’économie de héros…
Ca coupe, ça tranche sans vergogne, qui des bras, qui des têtes !
Comme souvent dans ce type de récit où l’action prime, la mise en page est extrèmement bien léchée.
Enfin, c’est aussi un ouvrage qui se lit en une fois, sans temps mort.
Un régal !
Pour en savoir plus :
- Pour en connaître plus sur Akame, l’héroïne de ce manga, il existe un spin-off, intitulé "Red eyes Sword Zero" qui retrace ses origines, mis en images par Toru Kei et sénarisée par … Takahiro (évidemment !) Vous trouverez ici la chronique du tome 01, alors que le tome 02 est sur le point de sortir chez Kurokawa (Octobre 2016) - il existe actuellement 5 tomes au Japon.
- Enfin, une news essentielle concernant la fin de cette série a été publiée dans nos news, à relire ici.