Série: Ex-Arm #3
Auteurs: HiRock, Shin-Ya Komi
Editeur BD: Delcourt
Une chronique Manga: Génération BD
Résumé :
La section « anti Ex-Arm » est sur une nouvelle affaire. Un homme muni de l’Ex-Arm portant le numéro 17 sévit dans la ville et tue sans distinction androïdes et humains. Il semble à la recherche d’une androïde travaillant dans une maison close. Pour y enquêter, Alma va devoir se faire passer pour une androïde « sexoïde »…
Avis :
Ce troisième tome de Ex-Arm commence doucement, dans une maison close, avec les attaques d’un homme doté d’une nouvelle Ex-Arm…
L’auteur, Hirock, a clairement voulu rendre ce tome plus « voluptueux » que les autres, nudité et petites tenues sont au rendez-vous ! Toutefois, tout cela est mis en scène de manière à ce que rien ne soit vulgaire ou de mauvais gout. La façon dont réagit Akira se trouvant dans la tête d’Alma lorsque celle-ci est initiée aux sensations charnelles est assez amusante.
Le début de ce tome pose donc l’univers des maisons closes et des sexoïdes présents pour assouvir les besoins des êtres humains… Mais ce n’est que le début ! Tout le reste du tome n’est qu’une série d’actions qui montent et montent en puissance pour finir par une véritable guerre dans les rues de la ville !
Le dessin de Shin-Ya Komi est toujours magnifique! On pourrait se croire dans un film avec toutes ces actions, ce suspens, ces questionnements sur la volonté des androïdes et ces images splendides… Que demander de plus? A part un final qui nous donne encore plus envie de savoir la suite ?
Ce que nous offre également Hirock avec Akira qui, apparemment, est sur le point de faire un pas supplémentaire dans ses pouvoirs d’Ex-Arm OO…
Vite la suite qui sortira le premier février 2017 !
Pour en savoir plus :
Mache