Présentation du livre
Dans ce deuxième tome, nous retrouvons notre héroïne Kanade là où nous l'avions laissée en fin de tome1, en pleine représentation de Cupidon dans "Don Quichotte". Sa prestation sur scène a impressionné ses proches qui ont pu se rendre compte des progrès accomplis par Kanade depuis ses débuts en danse classique.
Seule une jeune spectatrice y trouve à redire. C'est Sakura Kurisu, danseuse professionnelle en devenir, bien connue dans le milieu pour occuper les premières places des concours de danse. Mais Kanade, loin d'être effrayée par Sakura, lui lance un défi: obtenir le premier prix au prochain concours junior.
L'entraînement s'annonce intensif pour Kanade, vu sa différence de niveau avec sa rivale.
L'avis de Gladys
Le premier tome avait fait une entrée remarquée dans notre sélection manga et ce deuxième tome poursuit le récit dans la même dynamique grâce au savoir-faire de son auteur Cuvie.
Elle puise son inspiration dans son propre cursus de danse classique, une discipline pratiquée il y a longtemps et elle nous gratifie à chaque tome d'une confidence personnelle en lien avec le sujet abordé.
Cette fois, elle nous révèle qu'elle a un jour, comme son héroïne, participé aux épreuves éliminatoires d'un concours de danse et qu'elle a sans surprise échoué car tout le monde dansait cent fois mieux qu'elle. Espérons que cela ne soit pas le cas pour Kanade!
Après avoir défié sa rivale, Kanade réalise que "danser pour le plaisir" ne lui suffit plus, elle veut devenir une danseuse professionnelle. Mais la jeune fille mesure vite que le chemin à parcourir sera long et difficile avant d'atteindre son rêve. Voici le tome des premières embûches pour Kanade avec l'apprentissage exigeant des pointes et la confrontation avec l'élitisme inhérent au milieu.
Seules les meilleures ont le droit de danser et de rêver à une carrière professionnelle. Les autres n'ont droit qu'au plaisir de danser.
En fin d'ouvrage, Cuvie attire notre attention sur le souci à dessiner au plus juste la perspective du corps humain . On ne peut pas lui donner tort, surtout quand il s'agit de postures de danse.
Elle relève le défi avec succès en nous offrant un graphisme toujours aussi soigné et détaillé, particulièrement pour les personnages, les postures de danse et les costumes de scène.
Une série à ne pas manquer pour les pré-ado qui aiment et/ou pratiquent la danse classique.