Résumé :
Akio à peut-être enfin une piste pour retrouver « Prof », celui qui l’a initié au skate lorsqu’il n’était qu’en primaire… Le père d’Aruku, une de ses amies skatteuses, réalise des vidéos de skate et l’aurait pris en photo à la Nouvelle Orléan. Ce dernier lui apprend qu’il connait « Prof », de son vrai nom Riô Miyaguchi, depuis ses 14 ans, lorsqu’il qu’il a décidé, après le collège, de se lancer sur la scène internationale.
Akio décide donc de continuer son rêve et de suivre les traces de son maitre dont il se sent toujours plus proche. Pourtant, le fait que sa mère lui interdise de faire du skate l’oblige à ne s’entrainer que tard la nuit accompagné de son fidèle ami Fukusuke qui se charge de poster ses vidéos sur le net en vue qu’Akio puisse être repéré dans le milieu. Ce qui ne tarde pas à arriver suite à une étrange vidéo…
Avis :
Le premier tome de Sk8r’s était déjà une bouffée d’air frais. Le deuxième l’est tout autant.
Le dessin d’Hajime Tojitsuki est toujours beau et plein de vie. La couverture attire toujours le regard de par ses couleurs chatoyantes tout en restant extrêmement simple au niveau graphique.
Point de vue histoire, tout se déroule dans une ambiance cool et bon enfant, chacun des personnages rencontré dans le monde du skate n’étant là que pour s’amuser et se surpasser, tous prêts à s’entraider et sans jugements… Akio et ses amis montrent vraiment le bon côté de la jeunesse sereine et respectueuse des autres que beaucoup de mangas ne montrent plus… Cela fait du bien et envoie un message plus que positif.
De plus, les deux amies skatteuses, Aruku et Tsuruko rencontrées dans le tome un, se font plus présentes dans ce tome. Akio semble intrigué par Tsuruko qui l’impressionne par sa témérité au skate. Lui qui ne s’intéresse pas le moins du monde aux filles, nous présumons que ce sentiment se développera dans le prochain tome. Deux autres amies de sa classe décident également de se mettre au skate… Au final, il commence à lier pas mal de monde à lui bien qu’il ait commencé seul dans son coin. Cela prouve que le côté positif de la chose a le pouvoir d’attirer les gens.
Le tome se termine sur la première compétition d’Akio et sur un suspens qui nous laisse sur notre faim…
Il nous tarde de lire le tome 3 qui sortira le 17 mars 2017.
Mache