Chronicle
Dessinateur : Hiromu Arakawa
Scénariste : Hiromu Arakawa
Traducteur : Fabien Vautrin
Des interviews croisées de Hiromu Arakawa avec Hirohiko Araki (Jojo ‘s Bizarre Adventure), Atsuchi Ohkubo (Soul Eater) ou Kazuki Nakashima (Gurren Lagann).
Ce qu’on en a pensé…
Les éditions Kurokawa nous sortent -dans la collection KuroPop- ce guide complet sur la série culte FullMetal Alchemist dans le même format luxe que sa réédition en cours « Perfect ». Et c’est vraiment bien vu !
Ce hors-série s’intègre parfaitement à cette nouvelle édition en cours, pour le plus grand plaisir des maniaques du rangement (dont je suis !)
Pour le néophyte de la série (dont je suis aussi… ), comme pour le plus expert, ce one-shot est une occasion unique de (re)partir à l’aventure aux côtés des 2 frères Elric, avec des présentations ultra-détaillées des personnages principaux & secondaires, des histoires inédites, des cross-overs.
Ce tome centralise aussides interviews de sa mangaka Hiromu Arakawa, difficilement trouvables car éclatées dans les parutions et le temps...
Méfiez-vous cependant évidemment de ne pas -trop- vous spoiler l’histoire (c’est du vécu …), tant ce Hors-Série regorge d’informations ! Et pour être totalement honnête, il y a pas mal de pages qu'on a vite sauté lors de la rédaction de cette chronique, afin de se garder surprises & émotions lors de la lecture des magnifiques rééditions "Perfect" de la série...
Un exemple, en mettant de côté l’incroyable présentation des différents protagonistes ? Cette série de strips en 4 cases dont l’auteure et son équipe raffole… :) :) :)
Bien plus donc qu’un simple tome « fourre-tout » comme on en voit plein, les 18,90€ que vous débourserez pour son acquisition seront bien investis, soyez-en assuré !
Pour en savoir (encore !) + sur FullMetal Alchemist…
On vous conseille la lecture de notre chronique du majestueux ArtBook que les éditions Kurokawa ont édité le mois passé (un clic sur cette image pour la découvrir).
D'autre part, en cliquant sur les couvertures des tomes en fin de cet article, vous pourrez (re)lire nos différentes chroniques...
Pour en savoir (encore !) + sur Hiromu Arakawa…
Hiromu Arakawa (son vrai prénom est Hiromi) est une mangaka japonaise. Après avoir épaulé ses parents à la ferme durant 7 années, la jeune femme se rend à Tôkyô où elle devient l’assistante de Hiroyuki Eto jusqu’à la parution en 1999 de « Stray Dog », une nouvelle qui lui permet de remporter le 21th Century Gangan Award.
En 2000, elle se lance dans « Totsugeki tonari no Enikusu », une parodie relatant sa relation avec son éditeur, puis s’essaie à un nouveau genre avec le manga futuriste « Shangai Yômakikai » (2000+2006).
Néanmoins, c’est avec « FullMetal Alchemist » sorti en 2001 que Hiromu Arakawa devient célèbre. En effet, l’œuvre connait un succès immédiat qui lui vaut d’être adaptée en 2 séries animées.
Parallèlement, elle s’attaque en 2007 à une seconde série « Hero Tales » qui durera 3 ans, avec Huang Jin-Zhou au scénario, et se lance dans un manga autobiographique, « Nobles paysans » (2009-2018).
Deux ans plus tard, elle signe « Silver Spoon » -un manga se déroulant dans un lycée agricole- tandis qu’elle mène de front depuis 2013 « The Heroic Legend of Arslân », l’adaptation en manga du roman d’heroic-fantasy de Yoshiki Tanaka…
Milan Morales