Réincarné Dans un Autre Monde
Scénariste : Shinkô Shotô
Dessinateur : Ponjea
Dessinateur : Hûka Kazabana
Editeur: Delcourt
Résumé :
Yûji Sano est l’employé d’une société esclavagiste qui l’exploite sans vergogne. Un soir, alors qu’il travaille tard depuis chez lui, il reçoit un étonnant message sur son ordinateur : « Vous avez été invoqué dans un autre monde ! »
Avant de réaliser ce qu’il se passe, le voilà propulsé dans un monde semblable à celui d’un jeu vidéo, avec une fenêtre indiquant ses statistiques et compétences, et face à lui se tient un slime. Même si les slimes sont connus pour être faibles, dans sa quête pour devenir le plus puissant aventurier au monde, Yûji peut compter sur ces petite créatures bleues. En apprivoisant l’une d’entre elles, et en étudiant d’étranges grimoires, le jeune homme acquiert peu à peu expérience et savoir, jusqu’à atteindre le statut d’érudit !
Avis :
Réincarné dans un autre monde est une nouvelle série parue chez Delcourt/Tonkam. Adapté d’une série de romans écrits par Shotô Shinkô et dessinée par Ponjea que l’on connait déjà pour la série Chronos Ruler parue chez Kana, elle suit la vague des mangas isekai.
Cette série toujours en parution, compte déjà 13 volumes dans son pays d’origine et remporte son petit succès.
Nous retrouvons donc toutes les bases du genre pour un isekai où notre héros se retrouve propulsé dans un monde héroïc-fantasy. Monstres, guildes, villages, castes, missions… Rien de bien nouveau.
Yûji va, tout au long de ce tome, découvrir un réel arsenal de sorts et de compétences en tous genres dans son interface virtuelle que lui seul est capable de voir. Comme dans un jeu. Il va augmenter ses capacités en un temps record et surtout de façon totalement naïve et stoïque.
Ce jeune homme qui n’attendait vraiment plus rien de la vie que de travailler comme un esclave, va prendre les choses de façon tellement banale, du genre : j’y suis, autant voir ce que ça donnera. Sans se prendre la tête une seule fois.
L’auteur essaie d’y placer de l’humour, mais cela reste assez enfantin. Il y a peu de suspense et on s’attend clairement à ce qui va se passer.
Les dessins sont beaux mais pas de grande maitrise dans le trait. Un plus quand même pour les tenues des personnages qui sont bien recherchées.
Ce tome se laisse lire. Nous conseillons quand même cette série aux plus jeunes car il n’y a pas réellement de recherches scénaristiques compliquées.
Le deuxième tome sortira le 6 octobre prochain.