Kengan Ashura
Scénariste : Sandrovich Yabako
Dessinateur : Daromeon
Editeur: Meian
Résumé :
Groupe pharmaceutique Furumi
Fondée la première année de l'ère Tenmei (1781), cette entreprise est l'un des plus anciens membres de l'association Kengan. Aujourd'hui, c'est l'un des 5 plus grands groupes pharmaceutiques du Japon, et le 2e en termes de chiffre d'affaires.
Sa spécialité est les antihypertenseurs, mais il diversifie sa production depuis quelques années.
Palmarès KENGAN : 812 victoires et 280 défaites.
Avis :
Nous étions restés sur notre faim avec le combat entre Ohma et Raian du clan Kure. Ce démon à l’état pur semblait prendre le dessus sur notre antihéros.
Dès le début de ce dix-septième volume de Kengan Ashura, Sandrovich nous offre la suite de ce duel avec un Ohma qui retrouve sa combativité en plongeant dans les racines du style que son maitre, Niko, lui a enseigné. Les techniques spéciales s’enchainent et lisons les commentaires du narrateur tout en admirant les superbes dessins de Daromeon, toujours autant doué pour la force qui transparait de son trait.
Le combat est dur et sanglant, mais se terminera assez vite, laissant place à un autre combat mental entre le patriarche du clan Kure et Monsieur Yamashita tentant de sauver son fils en danger de mort face aux assassins. Une fois encore, nous observons ce vieil homme timide et naïf qui placé face au mur va déployer toute sa force mentale pour protéger ceux qui lui sont chers. Nul doute qu’il détient les qualités dont un vrai leader a besoin…
Le duel suivant fait place à Wakatsuki Takeshi surnommé le Tigre Fougueux et Julius Reynolds alias le Monstre. Comme de coutume, les personnages sont présentés comme des géants à force surhumaine. Takeshi, d’habitude confiant, s’attend à ce que ce combat soit difficile, car l’adversaire se trouvant face à lui est certainement l’un des seuls capables de le battre selon « Le Croc ». Dès le départ, il va tout donner. Puis, le retournement de situation arrive. Celui où l’on reste paf celui que l’on attendait. Les actions sont impressionnantes… Encore une fois, Sandrovich joue avec nos nerfs et nous donne des informations contradictoires à tout va. Il faudra attendre le dernier moment pour savoir qui en sera le vainqueur.
Un troisième combat commencera pour achever ce volume, Muteba contre Jun le catcheur. Un début prometteur contre deux monstres de sadisme s’enclenche…