Kengan Ashura
Scénariste : Sandrovich Yabako
Dessinateur : Daromeon
Editeur: Meian
Résumé :
Groupe industriel Iwami
Fondé en 1950, ce groupe industriel est le plus grand de l'archipel.
Si ses activités principales sont la construction navale, le commerce maritime et les moteurs, il produit tellement d'armes qu'on le surnomme parfois le " supermarché des flingues ". Sa devise est " La mort, c'est de l'argent. "
Palmarès KENGAN : 111 victoires et 61 défaites.
Avis :
Nous voici de retour pour la suite du combat entre Jun et Muteba. Ce dernier déjà aveugle voit son ouïe perturbée suite à un coup de son adversaire. Pourtant, il s’adapte de façon remarquable en changeant de style. C’est un véritable artiste martial. Son objectif est de trouver le point faible de son ennemi et de l’éliminer aussi efficacement que possible.
Seulement, Jun est un catcheur et tout bon catcheur doit apprendre à encaisser les coups. Muteba privé totalement de son ouïe, le combat part en faveur de Jun, mais c’est sans compter sur le retournement de situation habituel ! Muteba dévoile son réel potentiel et nous prouve qu’il combat avec intelligence en dupant tout le monde. C’est ainsi que… ah bin, en fait, ce n’était pas fini. Sandrovich s’amuse encore une fois à nous leurrer sur un match que l’on pensait gagné. Au final, ce deuxième retournement de situation finira sur la fin rapide du combat. Une lutte entre deux guerriers respectueux de leur art et de leur adversaire prend fin refermant ainsi les duels du bloc B.
Le tournoi du bloc C peut enfin commencer. Les premiers à s’opposer seront Sawpaing dit « L’âme rugissante » et Rei « Le dieu du tonnerre ». Pour le premier, l’enjeu de ce combat va au-delà de la simple fierté ou du dépassement de soi. Son village est en jeu. L’affreux PDG de Tôyô Electric, Hayami Katsumasa, a décidé de le raser pour y implanter sa centrale électrique. Le seul moyen que le maire du village ait pour le sauver est que son champion gagne son combat. Sawpaing va donc donner tout ce qu’il a, perdre n’est pas une option.
Sandrovich nous présente enfin l’héritier du style Raishin, Mikasuki Rei, l’homme fou d’amour pour la présidente de Gold Pleasure. Dès le début du combat, les coups volent à une rapidité fulgurante. Il ne s’agit pas de gros monstres tout en mus les cette fois-ci, mais bien de combattants agiles et rapides. Cela faisait un moment que nous n’avions pas assisté à un combat de la sorte.
Sawpaing encaisse les coups en position défensive tandis que Rei ne cesse de l’attaquer de toutes parts. Un assassin se déplace rapidement et frappe généralement avec une arme. Le combat aurait déjà été terminé si tel était le cas. Seulement, dans les combats Kengan, les armes sont proscrites. Rei est en désavantage.
La lutte se veut technique alors que Sawpaing donne de temps à autre de gros coups à son adversaire sans pour autant le déstabiliser. Toutefois, l’intelligence de son adversaire se retournera contre lui grâce à sa propre technique. Un coup marquant que nous pensions retourner la situation en faveur de Rei. Cependant, Sawpaing donnera tout ce qu’il a, attaquant sans cesse sans laisser à son adversaire le temps de souffler. La pensée des siens et de son village toujours en tête…
Nous restons en haleine jusqu’à la fin sans savoir qui en sortira vainqueur…
L’intrigue sur les manigances du PDG de Tôyô Electric pour prendre la place de président continue. Nous apprenons qu’il disposait de 388 hommes s’étant introduits sur l’île. Autant de tueurs à gages et autres crapules qu’il a embauchés pour arriver à ses fins. Cependant, Katahara et ses hommes les ont tous traqués et éliminés. Le voilà qui se retrouve sans pions.
L’intrigue s’ouvre sur un nouveau combat qui se présente comme passionnant. Nous sommes heureux et intrigués quant à retrouver Kiryû Setsuna dans un duel qui l’opposera à l’imposant Kuroki Gensai.
Setsuna est de mauvaise humeur depuis le combat d'Ohma. Il voue un véritable culte à la bestialité de son ancien compagnon et le fait que ce dernier retrouve le style Niko et abandonne ses « avances » n’est pas du tout à son gout. Ce qu’il ne savait pas, c’est que Gensai, son adversaire connait tout de son style, son maitre ayant été l’un de ses amis. Et il est bien décidé à le faire payer pour sa mort…