Akira TORYAMA est décédé cette nuit

Nuage magique ! :( :( :(
  • En Librairies:      

    17/05 - NUYTEN - Fanfulla
    17/05 - DI FELICE - AtomiK Strip
    17/05 - TALIJANCIC, LUPATELLI - Comics & Drinks
    18/05 - PILLET - AtomiK Strip
    20/05 - LACI, VUKIC, UKROPINA, KOVACEVIC, MUNCH - BD Choc Event

    Lire la suite...

Chevaliers et officier des Arts et des Lettres : 4 nominés dans la BD

Fred Duval, Sylvain Savoia, Jean-Pierre Dirick ont été élevés Chevaliers des Arts et des Lettres, tandis que Anthony Roux est nommé officier des Arts et des Lettres en France. Une belle reconnaissance pour le monde du 9ème art !

 

Fred Duval est le scénariste de près de 150 albums dont « Carmen Mc Callum », « Travis », « Hauteville House », « L’homme de l’année 1917 » ou « Renaissance » et avec Didier Cassegrain au dessin le bestseller « Nymphéas Noirs » de Michel Bussi. 

Sylvain Savoia est dessinateur et scénariste de BD, auteur des séries « Al Togo » avec Jean-David Morvan et « Marzi » avec Marzena Sowa, ainsi que « Esclaves oubliés de Tromelin ».

Jean-Pierre Dirick est scénariste de bande dessinée. Il est notamment l’auteur de caricatures dans « Docteur Psy » ou « Tout Chirac » et l’auteur de la série « Napo et nous »
Enfin Anthony Roux, également connu sous le pseudonyme Tot, est scénariste de bande dessinée (Dofus, Wakfu), de film, de série télévisée, producteur de cinéma et réalisateur, et dirige l’entreprise Ankama qu’il a fondée.

Il était une fois un 17 Mai ...
Toyotarô

Ce mangaka, né ce jour en 1978 à Tochigi (Japon), était un fan absolu du graphisme d’Akira Toryama depuis qu’il savait lire.
Très tôt donc, il s’amuse à recopier des planches du maitre, jusqu’à créer ses propres histoires dans le Lore Dragon Ball.
Le maitre voulant prendre du recul, il choisit le jeune Toyble (son pseudo’ à l’époque) pour lancer en 2015 la suite de son oeuvre: Dragon Ball Super

 

Fernand DINEUR

Fernand DINEUR, né en 1904, est le créateur de Tif et Tondu, qu’il anima seul depuis le premier numéro de Spirou en 1938. En ´48, il decide de collaborer à Heroïc Albums, fâchant Monsieur Dupuis qui confie alors le dessin à WILL. DÎNEUR en écrira les scenaros jusqu’en 1952.

Il quittera définitivement sa table à dessins et ses pinceaux en avril 1956.

Identification (2)