• En Librairies:      

    20/08 - MACONI, VUKIC, LUPATELLI, CEE CEE, CUNEO, LUGUY... - BDChoc Event
    20/08 - GALASSE - Ferme Holloken @Linkebeek
    22/08 - MACONI & IKO - Archibald & Co
    28/08 - WEYLAND - Bedebox
    08/09 - BOUYSSOU - BD Web

Les grilles du « Zoo » sont ouvertes

Ça y est, Zoo le mag nous ouvre grandes ses pages sur la rentrée littéraire du IXème Art.
Petit rappel donc pour les plus distraits sur les poids lourds qui vont débouler très vite sur les rayons de nos libraires…

og.logo.jpg

Toujours aussi passionnant, ce magazine gratuit s’amuse à mettre en lumière les univers de la BD, du Manga et du Comics, mais aussi cette fois 2 Previews: « Sous les galets la plage » de Pascal Rabaté (rue de Sèvres) et « L’or du temps » aux éditions Maghen.

 

Zoo0921-0_1000x1333.jpg

Si vous êtes déjà convaincu de la qualité de ce mag' et que vous souhaitez le lire online, un simple clic sur l'une des images de cette news vous y projetera directement; sinon en voici le sommaire pour achever de vous convaincre:  ;)

 Zoo0921-1_1000x1772.jpg

Il était une fois un 8 Août ...
Denis LAPIERE

Né le 08 août 1958.  Licencié en sociologie, il ouvre une librairie spécialisée à Charleroi (Belgique) et, au milieu des années 80, se lance dans l'écriture de scénario.
Ses albums Le bar du vieux français, Un peu de fumée bleue, Le tour de valse ainsi que sa série Charly ont été primés de nombreuses fois.
Depuis janvier 2007, Denis Lapière dirige les collections Puceron et Punaise chez Dupuis, deux collections destinées aux jeunes enfants.

Il a enfin aussi repris le scénario du reboot de la série Michel Vaillant.

DERIB

Né le 8 août 1944 à La Tour-de-Peilz, est un auteur suisse de bandes dessinées. Passionné par les Indiens d'Amérique, il est l'auteur de séries de bandes dessinées populaires comme Yakari et Buddy Longway, ainsi que d'une grande saga indienne en deux époques : Celui qui est né deux fois et Red Road.

En 2016, Il a ouvert un nouveau chapitre dans sa vie professionnelle: son complice de travail de toujoursl, JOB, a prit sa retraite, au profit du jeune Joris CHAMBLAIN (les carnets de Cerise).

Identification (2)