Fanny K. déboulera -enfin- en francophonie!

Alors que Jean-Marc Krings (Violine, la Ribambelle, Jacky Ickx,…) enchaine les succès avec ses diverses séries, il y en a une que nous ne trouvions pas de par chez nous: Fanny K!
Cette fois pourtant, c’est fait: le contrat de publication est signé!
FannyK2017-1_700x300.jpg
 
Et c’est une surprise, car ce n’est pas chez les éditeurs historiques de l’auteur (Glénat, Dupuis) que la série paraitra; Fanny K. sera en effet publiée chez BD Must éditions!

Ce petit éditeur du Brabant Wallon a déjà à son actif de belles rééditions de grands classiques, des tirages limités de grandes qualités et s’ouvre aussi depuis quelques temps à de la nouveauté.  
Pour cette série, il aura eu le nez creux en raflant ce petit bijou!

Cette série, dont nous suivons la genèse depuis le début (relisez donc notre article du 14 décembre... 2016 ) connait un TRES grand succès en Flandres et aux Pays-Bas.

Petite cocasserie: Jean-Marc Krings annonce sur sa page Facebook une sortie des 3 premiers tomes pour fin 2018, mais son éditeur lui rétorque « Fin 2018? Meuh non, bien avant la fin de l’année! »
On a tenté d’en savoir plus auprès de ces 2 joyeux drilles, mais l’Omerta règne sur ce point précis… ;)

FannyK2017-2_700x843.jpg
Bon, à GénérationBD, on ne va pas se plaindre; depuis le temps qu’on attend cette sortie!
Pour l’heure, le tome 02, est annoncé pour une sortie le 10 janvier 2018, uniquement en Néerlandais… pour l’instant!

FannyK2017-3_700x994.jpg





Il était une fois un 24 Avril ...
FRANCIS

FRANCIS Bertrand naquit en 1937 à Uccle Il  a travaillé chez Spirou pour lequel il a dessiné quantité de mici-récits, avant de trouver « sa » série: Marc Lebut et son voisin, avec Maurice TILLIEUX au scénario.

Il est décédé en 1994 à Rixensart.

Identification (2)