Akira TORYAMA est décédé cette nuit

Nuage magique ! :( :( :(
  • En Librairies:      

    25/04 - BOURHIS & VARELA, FARACE & ALSUMARD - Flagey
    26/04 - NUYTEN - Comics & Drinks
    26/04 - GRENSON, ROGE, KAS, GRAZA - Fanfulla

    Lire la suite...

Y le dernier homme

Y2

Série : Y le dernier homme
Titre : 2
Dessin : Pia Guerra
Scénario : Brian K. Vaughan
Encrage: José Marzan Jr
Couleur : Pamela Rambo
Editeur : Semic Books

Y2

 

Série : Y le dernier homme
Titre : 2
Dessin : Pia Guerra
Scénario : Brian K. Vaughan
Encrage: José Marzan Jr
Couleur : Pamela Rambo
Editeur : Semic Books

 

 

 

 

 

Toutes les espèces mâles de la terre ont disparues, terrassées par un virus inconnu. Deux d’entre eux ont étrangement été épargnés: Yorick Brown et son singe, Esperluette. Yorick décide de rejoindre sa fiancée en Australie. Son voyage est détourné de sa destination initiale par ses rencontres avec l’agent 355, le docteur Mann et un groupe de femmes ayant curieusement réussi à s’adapter sans difficulté à ce monde sans hommes. Sa sœur, Hero, et le groupe d’amazones auquel elle appartient, sont à la recherche de ce "dernier homme" dans l’intention de le détruire. Mais Yorick  reste bien décidé à atteindre son but, même s’il doit faire quelques détours pour y parvenir.

Le scénario de Brian K. Vaughan suit à la perfection son premier élan. Ce deuxième tome est assez riche en rebondissements, en nouvelles interrogations et on y trouve même quelques bribes de réponses. Le dessin de Pia Guerra (une des seules dessinatrices de comics ai-je entendu dire) est un peu trop rigide à mon goût, mais colle très bien à l’histoire. Il est vrai que les traits des personnages sont assez durs, mais dans un monde dépeuplé d’hommes, les femmes ne doivent-elles pas devenir plus "viriles" ?

Le tome 2 se termine sur un coup de théâtre qui ne nous donne qu’une envie: lire la suite. Et pourtant, un bruit court sur la sortie fort improbable de ce troisième tome tant désiré.

Discutez-en  

Il était une fois un 25 Avril ...
Yves SWOLFS

Né à Bruxelles en ce jour de l’année 1955, Yves SWOLFS, auteur de BD complet, suit des études d’Art à St Luc.
En 1980, il crée Durango, série de type Western d’abord aux éditions Les archers, puis chez Dargaud.
Si le succès -à l’époque- de cette série est appréciable, c’est surtout 7 ans plus, avec son Prince de la Nuit qu’il entrera dans le panthéon des grands auteurs de style réaliste.
Quelque peu las de cet univers de vampire, il crée alors la série Légende, se déroulant au moyen-âge, mais retournera sur les terres de son Kergan de vampire, 5 tomes plus tard, en 2011…

Il a aussi créé et scénarisé les séries Black Hills 1890, Vlad et James Healer, avec divers succès.

Albert UDERZO

Né en 1927, c’est en Belgique que Albert UDERZO fera ses premiers pas dans la BD, avec GOSCINNY : Oumpah-pah, Jehan Pistolet et Luc Junior.

En 1955, il fonde un syndicat scindé en deux agences distinctes Edipresse et Edifrance. Puis en 1959, c’est le lancement de Pilote où il s'illustre en tête de rédaction avec Astérix et Tanguy et Laverdure (qu’il abandonnera quelques années plus tard à JIJE à cause du succès croissant du petit Gaulois), auquel il se consacrera exclusivement, même après le décès de GOSCINNY.

En 2013, ne pouvant plus dessiner Astérix, il passe le relais à Didier CONRAD pour le dessin et à Jean-Yves FERRY pour le scénario d'Astérix.

C’est à l’âge de 92 ans, en 2020, qu’il quittera paisiblement « sa » Gaule natale…

Identification (2)