Série: Un voyage
Auteurs: Lambe / De Pierpont
Editeur: Futuropolis
Une sélection BD:
.
L'histoire
Le médecin m’a dit ce que j’avais tellement peur d’entendre.
Ce n’était pas fini, il y a huit ans. Juste une rémission. La leucémie a repris possession de mon sang, de ma vie. Je n’en ai plus que pour trois semaines, un mois maximum. Je vais mourir et je n’arrive pas à y croire. Je suis encore vivant, plein d’énergie.
Je n’ai jamais dit à Babette que j’avais eu le cancer. Quand on s’est rencontré, je n’allais pas lui annoncer qu’elle commençait une histoire avec un ex-cancéreux ! Puis, les jours ont passé, et je n’ai jamais trouvé le bon moment. Ensuite, ça n’a plus eu d’importance. On s’aimait et j’étais guéri. On a acheté la maison, on s’est installé et on s’est dit qu’on attendrait un peu avant de faire des enfants. Un ou deux, on verrait. Notre bonheur, c’était de vivre ensemble tous les jours.
Ce matin, j’ai pris la voiture pour un dernier voyage.
L'avis de 500 Héros
Voilà un sujet qui ne m'effleurait que très rarement l'esprit, mais est-ce l'âge ou les aléas de la vie qui ont fait que maintenant j'y pense souvent, je ne sais pas. Chose sûr la mort est un sujet bien difficile auquel chacun réagit suivant sa sensiblité et son état d'esprit.
"Un voyage" est un récit très intimiste, il est sûr que les dessins sont plus un support servant à installer une certaine ambiance, et que c'est l'histoire qui vous prend et vous emmène.
Comment peut-on réagir face à l'annonce de sa mort prochaine? Est-ce que l'on remet tout en question? Est-on submergé par des regrets, des pulsions dévastatrices, de la colère...? Seule celui qui l'a vécu peut y répondre.
"Un voyage" nous propose la réaction d'un homme qui n'a plus que trois semaines à vivre. Vous pensez bien que cela ne peut être que fort et touchant.
www.500heros.be
Venez discuter de cet album sur le forum en cliquant ICI.