Série: Sophia - tome 2
Titre: Elementa chaos
Scénario: M. Visavi
Dessin: A. de Vicentiis
Couleurs: H. Cabrera
Editeur: Paquet
La série « Sophia » constituée actuellement de deux tomes intitulés « Passé trouble » et « Elementa chaos » est surprenante à plus d’un titre. En effet, celle-ci mélange le thriller ésotérique et l’érotisme sulfureux. Attention donc, à réserver aux lecteurs avertis « en âge » ! Car cette série consacre un maximum de cases à son héroïne, il n’y en a que pour elle, on ne voit qu’elle et surtout elle ne cache rien de sa forte personnalité.
Sophia Delamore, belle jeune femme, richissime et connue dans le monde entier est amenée à suivre une énigme familiale troublante liée à un passé teinté de drames et de souffrances qui la torture continuellement. C’est en essayant de récupérer un coffret contenant le secret de ses origines qui lui fût légué par son défunt grand-père qu’elle se rendra compte qu’elle est en fait l'enjeu d'une terrible guerre entre une puissante organisation criminelle et une secte mystérieuse. Mais son grand-père est-il vraiment décédé ?
Si le récit du premier tome axé aussi sur le caractère psychologique des personnages intrigue, Massimo Visavi nous convie dans le second à un voyage plus ésotérique. De quoi perturber le psychisme de Sophia ainsi que les neurones du lecteur !
Avec un dessin réaliste surtout axé sur son héroïne rousse qu’il représente, il est vrai, avec succès, Adriano de Vinscentiis semble vouloir plutôt faire du lecteur un épicurien de la vue (je n’ai pas dit voyeur …). Miguel Castillo, cet habitué des jeux vidéo, livre ici un travail de colorisation d’ambiances appréciable. Belle collaboration !
Attention, la série ne comprendrait hélas pour les amateurs de beauté rousse dénudée que trois tomes. Plus qu’un à comptabiliser !
Pour en savoir plus : voir aussi le site de la BD: www.sophiabd.com
Bonne lecture aux aficionados du genre !
Venez discuter de cet album sur le forum en cliquant ICI