Tatau est un petit garçon de 13 ans presque comme les autres qui ne rêve que d’acquérir enfin sa console PS12 avec mode holographique, le must !!
A l’école, tous ses professeurs veillent sur lui, surtout Mister Big le surfeur qui le prend sous son aile bienveillante. Pourtant il se fait tyranniser par certains de ses camarades de classe, toujours prêt à se bagarrer, typiquement masculin, des garçons quoi.
Oui mais voilà, Tatau ne peut pas se battre, pas qu’il ne veuille pas, il en meurt d’envie. Mais s’il se bat, il en meurt. Il est atteint de la maladie des os de verre, un coup de vent peut suffire pour lui briser un os. Alors dans la vie de tous les jours, il porte un casque, des gants : il est prisonnier à jamais de son corps de verre. JUsqu'au jour où, Ink, la fille de Mister Big, elle, semble avoir une idée pour changer tout cela : elle l’emmène voir un tatoueur un peu bizarre, d’ailleurs c’est son nom : Buse Bizarre. Pour réaliser ses tatouages, il utilise une encre magique ; Ink le sait bien, elle a reçu de l’encre magique sur la tête quand elle était petite. Donc comme motif du tattoo les coquillages des remparts du village s’imposent, c’est un matériau indestructible. Oui mais voilà, il existe très peu d’encre magique dans le village et une fois tatoué il est impératif que Tatau entretienne régulièrement son tattoo Qu’importe, il ira « en bas » à la recherche de l’encre éternelle car la fatalité de dictera plus jamais sa vie, c’est fini !!
Emmanuel Niheu a fait ses classes dans l’atelier gottferdom http://gottferblog.over-blog.fr/ )
Il est auteur de plusieurs séries d’heroic fantasy telles que « nocturnes rouges » narrant l’histoire de May, la chasseuse de vampires (chez Soleil) ou encore Post-Mortem Pacific (une histoire floue de western, de chaman et de zombies...)
Dans cette nouvelle série, on retrouve un héros attachant, fragile, entouré d’une pléiade d’amis qu’on a hâte de découvrir plus encore.
Le blog de l’auteur : http://lagrottedelours.over-blog.com/