Chronique BD: Ellana # 2
Écrit par Tad   
Vendredi, 11 Août 2017 20:58
La voie des marchombres


Série: Ellana #2
Auteurs: Lylian, Montse MARTIN, Loïc Chevallier
Editeur BD: Glenat

Une chronique BD: Génération BD
 

L'histoire
L'histoire semble se répéter. Comme ce fut le cas pour le convoi de ses parents, le convoi de marchands est attaqué par une horde de raïs. Mais cette fois, Ellana ne doit plus se cacher. Elle est assez grande pour se défendre et Sayanel est là pour les aider. Les pertes sont énormes mais ils s'en sortent. Ellana et Sayanel se lient d'amitié. Avant de séparer, Sayanel lui parle des Marchombres sans en dire beaucoup plus.
De retour à la cité d'Al-far, Ellana découvre que ses amis ont été martyrisés par des brigands. Sa meilleure amie Nahis en est même morte. Bouleversée, elle décide de partir seule de peur de s'attacher à d'autres personnes. Six mois plus tard, elle rencontre Jilano, un ami de Sayanel. Il dit qu'il a traversé la moitié de l'empire pour la rencontrer.


Mon avis
Suite des aventures d'Ellana, on est à nouveau replongé dans l'univers de Pierre Bottero. Ellana est en quête de liberté et de questionnement. Elle va découvrir la voie des Marchombres. Le personnage est charismatique et très attachant. Il transmet à la fois beaucoup d'enthousiasme et beaucoup de sagesse grâce à son sens de l'honneur et de la justice. 
Dans ce récit, on ne s'ennuie pas. Il est efficace et empreint d'une certaine poésie. Ce doit être la plume de Pierre Bottero qu'on retrouve au travers de Lylian. Il parvient à transmettre une certaine émotion.

Au niveau du dessin, le trait de Martin Montse s'affirme de plus en plus. Il est de très bonne qualité. Les scènes d'action sont fluides et la colorisation est très agréable.

Bref, pour ceux qui ont aimé la quête d'Ewilan, celle d'Ellana est incontournable. A lire et à dévorer.
Tad
 
La bande-annonce est ici.
Mise à jour le Vendredi, 11 Août 2017 18:58
 
facebooktwitter
Actualités BD
HommeInvisible2- 3