Série: Hunt Le Jeu du Loup-Garou #1
Auteurs: Ryo Kawakami, Koudo
Editeur BD: Soleil
Une chronique BD: Génération BD
Histoire :
Un soir, venant de finir son travail, Airi se fait taser et enlever dans une camionette noire… Lorsqu’elle se réveille, elle se trouve dans une pièce avec d’autres élèves de son lycée.
Une voix sortant d’un haut parleur leur apprend qu’ils seront contraints de jouer au « jeu du loup-garou » s’ils veulent survivre et empocher la somme de 100 millions de yens. Seulement, il ne s’agit pas d’un simple jeu de carte, deux loups-garous se cachent parmi eux et ils devront tuer un « villageois » chaque nuit…
Tous les soirs à 20h, un vote sera effectué pour les découvrir, ils devront exécuter sur le champ celui qui sera désigné. L’angoisse commence immédiatement…
Avis :
Qui ne connait pas le célèbre jeu de carte du « loup-garou » ? Un jeu où tout se passe silencieusement, placés en rond, les yeux fermés, et où le maitre du jeu ne réveille les loups-garous que la nuit tombée pour qu’ils désignent de façon muette leur victime du soir. Les villageois ne découvrant la victime qu’au matin débattent pour savoir qui ils élimineront.
Sans parler de toutes les autres cartes comme la voyante, le chasseur, le voleur ou la petite fille, qui permettent de donner encore plus de suspens à ce jeu !
C’est déjà très prenant lorsque l’on joue entre amis, alors imaginer le jouer en temps qu’acteurs réels avec les conséquences qui les accompagnent… Cela devient une véritable angoisse constante!
L’idée d’enfermer des jeunes gens dans un bâtiment pour qu’ils s’entretuent n’est absolument pas novatrice, mais le thème du jeu cette fois est vraiment bien trouvé!
Nous sommes tout de suite mis dans l’action et on se laisse prendre par la pression. Qui est villageois ? Qui sont les loups ? Qui est la voyante ? Qui devrons-nous soutenir ? Que de dilemmes !
Le fait que les loups-garous soient des professionnels du jeu apporte encore un plus au scénario… Ils peuvent être de très bons acteurs, on ne sait donc pas à qui se fier.
Le character design est très bon. Le dessin de Koudo fait ressortir les expressions de chaque personnage de manière fortement réaliste.
Au final, ce manga est réellement une découverte en ce qui concerne le thème du « jeu mortel » régulièrement abordé dans le seinen.
Il nous tarde de lire la suite !
Mache