Anus Beauté
Série: Anus Beauté #2
Auteurs: Takeshi Ohmi
Editeur BD: Kurokawa
Une chronique Manga: Génération BD
Résumé :
Saya Komatsu fait maintenant partie des Sidekick-Ass, le groupe formé par Shiori Miura, la coach, et Mitsuki Yakushiji, le cobaye, pour contrer le mal dont ils souffrent tous: les hémorroïdes. Miura, sensée être guérie de son mal après son opération, se rend compte qu’elle souffre de nouveau. Les hémorroïdes sont revenues…
Après tous ses efforts pour elle et les autres, elle perd le moral et Yakushiji fini par le lui rendre en la soutenant du mieux qu’il peut…
La jeune fille se rend doucement compte de ses sentiments pour ce garçon. Ce dernier les acceptera-t-ils?
Vaincront-ils enfin le mal qui fait souffrir leur popotin?
Avis :
L’univers du manga peut traiter de beaucoup de sujets de nos jours. Beaucoup de sujets différents d’accord, mais se lancer dans celui des hémorroïdes, il fallait le faire!
Takeshi Ohmi est un mangaka qui souffre de ce mal. Constatant que beaucoup de personnes souffrant également d’hémorroïdes s’en cachaient au risque que cela ne s’aggrave, il a voulu informer ses lecteurs de ce qu’était réellement ce « mal aux fesses ». Rien de tel qu’un manga humoristique sous fond de comédie romantique pour ce faire!
C’est un coup de maitre que d’aider le lecteur à comprendre ce que sont les hémorroïdes, très clairement qui plus est à l’aide de schémas et autres dessins, et d’établir un climat de sentiments amoureux naissants. Mais tout se tient ! Miura se sentant tellement à part, à force de son obsession à devenir proctologue et sauver la race humaine de ce mal qui la ronge, se sent soudainement soutenue par un garçon souffrant du même mal… Des liens forts se tissent, ce qui est normal. Peut-être des liens plus forts qu’une simple amitié. Miura est un personnage très attachant. Sous son air rustre et détaché, elle est, au final, comme une petite fille ne sachant pas comment se comporter lors de certaines situations.
Pour finir, le fait que chacun des personnages souffre d’hémorroïdes devient un peu « banal », comme un détail de l’histoire. On se concentre plutôt sur les efforts de Miura pour déclarer son amour à Yakushiji. Et c’est étonnant ! L’auteur a gagné son pari, banaliser la maladie en en parlant ouvertement et avec humour… Du coup, Anus beauté devient une simple histoire sentimentale.
Pourtant, l’auteur nous surprend encore à la fin, car, on pourrait croire que, comme dans beaucoup de mangas, l’héroïne finira dans les bras du héros… Mais non. Le triangle amoureux reste en suspend… Et cela se fini ainsi, ce qui n’est pas plus mal.
Cette mini série en 2 tomes vous fera certainement sourire… et serrer les fesses.