FullMetal Alchemist Perfect
Dessinateur : Hiromu Arakawa
Scénariste : Hiromu Arakawa
Traduction : Fabien Vautrin
Editeur: KurokawaLe synopsis de la série, si vous ne savez absolument pas de quoi elle cause...
Dans le pays d'Amestris, où l'Alchimie est élevée au rang de science universelle, deux frères, Edward et Alphonse Elric, vivent avec leur mère, Trisha Elric, dont le mari, Van Hohenheim, est parti des années auparavant. Cette dernière décédant des suites d'une maladie, les deux jeunes enfants tentent de la faire revenir grâce à l'alchimie, bravant la loi qui interdit formellement la transmutation humaine. Edward, l'ainé, perd sa jambe gauche et son petit frère perd son corps tout entier. Ed sacrifie son bras droit en scellant l'âme de son petit frère Alphonse dans une armure.
Edward s'engage alors dans l'armée à l'âge de douze ans en tant qu'Alchimiste d'État, réussit l'examen et obtient son nom d'alchimiste, le Fullmetal Alchemist. Avec les avantages liés au statut d'alchimiste d'État et leurs recherches, les deux frères cherchent, au péril de leurs vies, la pierre philosophale qui leur rendrait leurs corps perdus.
L’histoire du #10 en quelques lignes…
Chapitres 55 à 60
La rencontre entre les frères alchemist et le mystérieux Père tourne mal pour nos héros. Paradoxalement, l’arrivée impromptue du cruel Scar les tirera de ce guet-apens ?! La vérité sur le massacre du peuple d’Ishval lui est révélée : les Homonculus sont à l(origine de la gueere civile, le terriblie assassinat qui est à l’origine de toute sa haine a été provoqué par Envyn déguisé en officier de l’armée !!!
Pourtant, malgré ce renfort providentiel, Edward & Alphone seront capturés et découvriront ce que leurs pires craintes sont avérées : tout le haut état-major de l’Armée est corrompu, le Président Bradley en premier ! Pire encore, ce dernier tient à sa botte nos 3 héros en exerçant sur eux un odieux chantage…
Et les révélations vont fuser dans la seconde moitié du volume !
Ce qu’on en a pensé…
C’est donc dans ce volume, qui correspond aux tomes 14 & 15 de l’édition originelle, que débute le mythique Arc des Homonculus ! Après le combat final qui a tourné à la débacle pour nos héros, il est temps pour l’auteure de poser les bases de sa nouvelle histoire. Si le 1er chapitre a été un véritable festival de combats, la suite s’avère bien plus posée, à l’image de Bradley (alias Wrath) recevant nos héros et le colonel Mustang, en dégustant une tasse de thé (en toute simplicité)…. Néanmoins, on ressent parfaitement la pression qu’ils subissent face à cet adversaire, tout comme l’on pressent que le mystérieux vieux barbu « Père » va avoir un rôle capital dans la suite des évenements…. Un tome donc de transition, mais qui a l’énorme avantage d’ouvrir l’univers de FMA dans une nouvelle dimension.
Pour autant, le très gros point fort de ce tome est surtout de nous révéler enfin toute la vérité sur l’extermination des habitants d’Ishval par l’armée des Amestris et des parents de Winry par le cruel Scar. Ce somptueux et très sombre flashback sur les agissements des Alchemistes d’états, déjà sous la coupe de King Bradley nous relance en plein visage l’actualité mondiale actuelle avec le massacre qui se déroule aux portes de l’Europe…
Œuvre somptueuse tout simplement…. La suite dans le volume 11, qui paraitra en Juin 2022 !
Pour en savoir (encore) +…
...On vous renvoie vers notre chronique du Hors-série, « FullMetal Alchemist Chronicle » !
(un clic sur l'image et on fait le reste...)
Milan Morales