Le musée Hergé sort de terre

Le musée Hergé sort de terre
extrait du site dhnet.be du 21 mai 07

Ce musée, consacré à l'oeuvre du père de Tintin, devrait ouvrir ses portes en 2009 Fanny Rodwell, veuve de Hergé, le ministre wallon du Tourisme Benoît Lutgen et Jean-Luc Roland, bourgmestre de Louvain-la-Neuve, ont posé lundi matin la première pierre du musée Hergé au parc de la Source, en plein coeur de la cité universitaire. Ce musée, consacré à l'oeuvre du père de Tintin, devrait ouvrir ses portes en 2009.

C'est à l'occasion du centenaire de la naissance de Hergé, le 22 mai, que la veuve du dessinateur, les autorités communales de Louvain-la-Neuve, le rectorat de l'UCL et les ministres Lutgen et André Antoine ont lancé officiellement les travaux du Musée Hergé.

La première "pierre", un gros bloc de béton, a été remplie de sable et d'une nouvelle pièce de 20 euros, lancée à l'occasion du centenaire de l'auteur.

Le musée, financé à titre privé par Fanny Rodwell, se situera en plein centre-ville, à deux pas de la cité universitaire et des voies d'accès. Il sera construit dans un écrin de verdure du parc de la Source. "L'esthétique du musée correspond bien à l'oeuvre de Hergé. On y retrouvera tout ce qui concerne son oeuvre, des premières affiches aux séries BD et forcément à Tintin", a souligné Fanny Rodwell.

Identification (2)