Basilisk The Ôka Ninja Scrolls
Scénariste : Masaki Yamada
Dessinateur : Tatsuya Shihira
Dessinateur : Masaki Segawa
Editeur: Kurokawa
Résumé :
Il faut récupérer les parties manquantes et ressusciter Hibiki ! Ninjas, libérez la puissance du "Ôka"
Il s'est écoulé six ans depuis l'apparition des Messies de Jôjin. Une poignée de Ninjas des clans Iga et Kôga se sont rassemblés autour d'Hachirô Kôga afin de récupérer les parties manquantes du corps d'Hibiki Iga. Ils se rendent donc dans le château de Jôjin qui se trouve sur les bords du lac Biwa. Chaque Ninja va alors devoir affronter un adversaire extrêmement puissant.
Le premier de leurs affrontements est sur le point de commencer !!
Avis :
Trop heureuse de tenir entre mes mains le deuxième tome de la suite de ce merveilleux manga qu’est Basilisk.
Dans Basilisk The Ôka Ninja Scrolls, nous retrouvons les superbes dessins de Tatsuya Shihira qui n’était pas la dessinatrice initiale de la première série mais qui reprend complètement les bases de ce dessin romantique et gore, avec des plans d’actions magnifiquement mis en scène. C’est un plaisir pour les yeux ! Je me suis surprise plusieurs fois à revenir en arrière lors de ma lecture pour admirer encore certaines images ou détails….
Chaque planche crée l’ambiance voulue par l’auteur et nous nous retrouvons plongé dans cet univers hors du temps, dans cet Edo romantique rempli d’autant de poésie que d’atrocité.
Le premier tome m’avait beaucoup plu et j’avais peur qu’il ne tienne pas la longueur, mais, j’ai apprécié ce deuxième tome. Peut-être un peu moins que le premier car la surprise de la découverte n’était plus là mais le scénario nous tient toujours en haleine et comme d'habitude, dans chacun des tomes nous en apprenons plus sur l’histoire d’un ou deux personnages de la série, le tout se terminant sur un combat épique.
Ici, nous avons assisté au combat de Hachisu, une ninja n’étant pas considérée comme telle car ne possédant pas de pouvoir particulier et Shikibu Kôra, un géant dont le corps est aussi dur que la pierre mais qui n’a absolument pas la mentalité d’un ninja contre le vice-général des messies de Jôjin. Les deux deviendront complémentaires, et, à la fin, on ne peut encore que s’émouvoir….
Ce seinen se lit très vite, on en aimerait plus… Le tome 6 paru au Japon annonce la fin de la série avec le tome 7 qui sera le dernier. De quoi se délecter et ne pas se lasser de cette courte série…
Pour en savoir plus:
Le trailer de la série animée c'est ici !