RagnaFall
Dessinateur : Shizuha
Scénariste : Marujirushi
Editeur: Kurokawa
Le résumé de ce volume 01, en quelques lignes…
A son service, il a 2 apprentis que tout oppose :
- Hammer est passionné par son métier et ne rêve que d’une seule chose : parvenir à égaler l’Art de son Maitre ;
- Adalrik lui est passionné par… les yeux de la belle Astrid (et accessoirement la fille de Tarjei)
Ils ont désormais 2 lunes pour réparer leur bourde monumentale en ramenant du Minerald pur afin de pouvoir reforger un nouveau bouclier !
Ce qu’on en a pensé…
On a découvert avec intérêt la nouvelle association entre les éditions Kurokawa et Tsume (cfr. notre news du 12 novembre 2019).
A la réception des 2 premières séries estampillées « KuroTsume », on s’est tout d’abord jeté sur Imperium Circus qui, par sa thématique et son univers original dans un Shônen nous avait fortement intrigué. Ce premier tome a été à la hauteur de nos espoirs et nous lui avons décerné un Coup de Cœur.
Vient donc ensuite ce second ouvrage, RagnaFall.
Au sortir de sa lecture, on doit bien avouer ne pas avoir été autant hypé qu’Imperium Circus…. Comprenons-nous bien dès le départ : ce 1er volume des aventures nordiques de nos 2 apprentis forgerons n’est pas mauvais en soi, les charaDesigns sont même bien foutus, mais on a eu du mal avec les scènes de combats, trop touffues, rendant leur lecture hachée….
Le manque de détails aussi dans les arrière-plans voire dans les représentations des visages…. L’épure graphique est un Art ; trop de détails tuent le détail ; pourtant ici ce fragile équilibre est encore trop instable.
Sur l’histoire entamée avec ce tome 01, on a l’impression que Marujirushi (le scénariste) a voulu poser très vite son univers pour arriver bien vite aux fondements de tout bon Shônen; la baston!
Rien de mauvais foncièrement, mais rien de vraiment original non plus….
Cette série est certainement à conseiller à un public de jeunes ado’, n’ayant pas encore décodé en finesse les codes de ce type de mangas; il trouvera sans nul doute plaisir à en parcourir les pages. Pour les vieux briscards par contre, ce plat ne devrait pas les rassasier entièrement.
Nous suivrons néanmoins avec attention la suite de cette aventure nordique (sortie du #2 programmée pour la Japan Expo, le 02 juillet 2020).
Pour en savoir (encore) plus…
Vous pouvez visualiser une chouette bande annonce : https://youtu.be/ceY23LpjBDM
Milan Morales