Tombée du Ciel
Dessinateur : Suu Minazuki
Scénariste : Suu Minazuki
Traducteur : Marina Sanchez
L’histoire de ce #3 … en détails & en Spoils !
Chapitres 10 à 14
Dès l’entame de ce tome, le mangaka nous assomme d’emblée avec une pluie de révélations maouscostaudes sur cette mystérieuse Ange tombé du Ciel : une simple poupée de compagnie ? Que nenni : on a bel et bien affaire à une machine de guerre ultime, rendue amnésique…. Elle vient de Synapse et tous là-bas craignent la démesurée puissance destructrice de celle que l’on surnomme « Uranus Queen » !!!
Ne donnant aucun signe de vie, le grand maitre de Synapse a dépêché alors une autre Angeloïde de guerre, Nymph, pour la ramener morte ou vive en son monde.
Qu’elle est loin la jolie poupée-qui-ne-sourit-jamais, qui s’est mise entièrement au service du plus mou des ados, Tomoki !
Si pour l’heure, il ignore encore tout des capacités réelles de cette fille et du génocide qu’elle doit perpétrer sur son monde, on s’attend à un magnifique choc lors de cette révélation (On a déjà bien hâte de lire ça) !
Ce que l’on pressentait à la fin du tome 02 s’est donc bel et bien confirmé, et de la plus belle des façons : Attendue à une fête en son honneur auprès de Tomoki et ses nouveaux amis, Ikaros va subir les terribles attaques meurtrières de son assaillante, couplées aux révélations sur sa propre existence d’Ange exterminateur ! On enfile ce 1er chapitre d’une traite, puis on revient dessus, pour être sûr d’avoir bien tout capté, qu’aucune parcelle d’informations ne nous a échappées durant ces 40 premières pages ; du très grand Art, bravo Suu Minazuki !
Évidemment par la suite, l’auteur fait retomber la pression en enchainant sur des chapitres bien plus volages et futiles : une incursion secrète dans le bain des femmes pour l’ado libidineux.
Au moins, notre mangaka a le tact de nous prévenir en début de chapitre : « Que ceux qui veulent aller dans le bain des femmes tournent la page ; si ça ne vous intéresse pas, rendez-vous au chapitre 12. » Élégant, original… bravo !
On a donc feuilleté rapidement ce chapitre… et on est -là aussi !- revenu en arrière pour tout lire, tant la situation paraissait coquace et drôle à souhait (le coup du Robinet nous aura bien fait rire !)
6 mois après son arrivée dans la vie terrestre, Ikaros décide à intégrer au plus près la société humaine, en s’inscrivant (illégalement) dans le lycée de son maitre. Si elle étincelle dans certains cours, l’Angeloïde illumine aussi la vie de nombre d’adolescent du bahut ! Son casier déborde très vite de lettres enflammées de soupirants anonymes qui rêvent qu’elle pose son regard sur eux…. Des premiers émois que ce cœur cybernétique ne comprend pas encore.
C’est au chapitre suivant que Nymph réapparait. Après son humiliante défaite, elle adopte une autre tactique : pourrir le fruit de l’intérieur, en s’insinuant dans la vie quotidienne d’Ikaros pour capturer son maitre Tomoki. Privilégiant le chantage et la sournoiserie à la force, son approche se retournera totalement contre elle quand elle sera confronté à la naïve gentillesse de Tomoki. Elle qui n’a connu que les humiliations répétées du Maitre de Synapse, elle sera totalement désarmée quand un autre être lui portera une bienveillante attention.
Ce type de construction peut sembler assez primaire, mais on se rend compte en suivant le scénario de Suu que tout est question de dosage, de précision et de simplicité. La construction de ce tome est donc définitivement du grand Art…
Et le #4 est annoncé pour… demain (le 10 septembre) !
Pour en savoir (encore) +…
Au fil de cette série longue de vingt tomes, Suu Minazuki propose une histoire complètement déjantée où l'extraordinaire se mêle à l'ordinaire avec beaucoup d'humour. T
ombée du Ciel a fait l'objet de plusieurs adaptations en série animée et en long métrage, et une autre des séries à succès de l'auteur, Plunderer, est d'ailleurs actuellement en cours de diffusion sur Wakanim.
Milan Morales