Prev. BD: Le miroir des Templiers # 1

Le miroir des Templiers # 1
en exclusivité pour le site Génération BD - BéDémoniaque
Le miroir des Templiers # 1
Scénario : Martinez / Jover
Dessin : El Tabanas
Editeur : Tartamudo
Sortie: Décembre 2008
©Tartamudo



Présentation de l'album "Le miroir des Templiers # 1".

1307, des chevaliers de l’Ordre des Templiers chevauchent non loin de Carnac. Noudh est leur chef, Alocer, Balberith, Melkhom, Nibbaz sont les chevaliers de l’ordre qui l’accompagnent. Budd Win est l’écuyer de Noudh, ensemble ils regagnent l’une de leur commanderie. Soudain, un éclair traverse le ciel étoilé suivi d’une explosion dans les marécages proches qui attire leur attention. En s’approchant de l’impact, ils découvrent ce qui semble être les restes d’une météorite.
Malgré les recommandations de Noudh, Budd Win décide d’aller voir la chose de plus près, c’est alors que surgit des brumes fumantes un être informe qui tétanise le groupe et se saisit de l’écuyer.

2094, Paris est envahi par les eaux à la suite d’un bouleversement climatique. La France est dirigée par une dictature Templière qui sème la terreur et la mort. Ce sont les mêmes Templiers du début qui ont traversé le temps et qui forment l’Ordre Secret des Templiers Intemporels (l’OSTI). Seul un groupuscule anarchiste mené par leur chef Stravin, s’oppose par les armes à ce pouvoir inique.
Noudh et les quatre autres chevaliers sont justement ces nouveaux maîtres de la France.
Toujours vivants, ils détiennent les quatre pouvoirs : l’Etat, l’armée, les médias et les industries.

Nous retrouvons Budd Win l’écuyer, qui est resté figé dans son corps d’adolescent presque ordinaire. Il réside dans la Stratobanlieue de l’immense mégalopole qu’est devenue maintenant New-Paris.
Son destin exceptionnel va pourtant changer l’ordre terrible établi par les Templiers.
Budd Win se cache, car il est recherché à la fois par les Templiers et par des extra-terrestres, pourquoi ? Il ne le sait pas encore et de plus sa mémoire s’annule et se régénère tous les mois… mais son instinct lui commande de les fuir sans cesse. A la recherche de son passé avec l’aide d’une jeune fille, Tallulah, experte en arts martiaux traditionnels qu’il rencontre dans ce premier volume. les jeunes gens cherchent des indices constitués par des morceaux épars d’un étrange miroir.
Le fabuleux Miroir des Templiers qui a le pouvoir de révéler les vérités passées, présentes et futures.
Au fur et à mesure des pièces du miroir trouvées et rassemblées par Budd Win et Tallulah, l’intrigue avance et le puzzle se reconstitue. Un de ces indices, l’église de
Saint- Merri à New-Paris amène Budd Win à rencontrer Baphomet, un démon oublié dont le jeune homme ignorait jusqu'à lors l’existence, bien que ce dernier veillait sur lui sans se faire voir ni connaître. Cette quête vénéneuse, nous entraînera l’espace de trois albums, pour reconstituer l’intégralité du fantastique Miroir des Templiers.

Le miroir des Templiers # 1

 

Le miroir des Templiers # 1 - Couverture

Le miroir des Templiers # 1 - Intérieur de couverture

Le miroir des Templiers # 1 - Page 1

Le miroir des Templiers # 1 - Page 2

Le miroir des Templiers # 1 - Page 3

Le miroir des Templiers # 1 - Page 4


Quelques mots sur les auteurs:

Jef Martinez a animé de nombreux ateliers de bandes dessinées pour de grandes institutions qui ont été suivis de publications d’albums et de brochures. Actuellement il fait du story board dans le domaine de l’animation et exerce la profession d’éducateur spécialisé pour l’enfance sociale. En 2007, l’association France-Pologne lui a consacré une exposition dans la ville de Bydgoczsz Il publie avec ce titre, son premier album de Bande Dessinée.

José Jover est entré sur concours à l’Ecole Nationale Supérieure des Beaux-Arts en 1975. En 1981, dès la fin de ses études, il devient professionnel dans la BD publiant pour la presse Jeunesse et adulte (Phosphore, Pif Gadget, Virgule, Charlie Mensuel, Zoulou, Circus, Actuel, Viper…). Il intervient depuis 23 ans avec des ateliers d’initiation à la narration par la BD, pour différents organismes tels que des Comité d’Entreprise (CCAS EDF GDF, SNCF, Renault, CCE BNP-Paribas, RATP…) et de grandes associations telles que la Croix Rouge Française dans les prisons, les hôpitaux, et aussi des villes, des Médiathèques…
Au fil des années, il va toucher professionnellement à tous les domaines graphiques où il peut exercer sa passion tout en construisant progressivement les bases solides qui lui permettront de créer les Editions TARTAMUDO. José Jover a publié des Albums BD (Glénat, Futuropolis…), des livres Jeunesse (Hachette, Syros…), réalisé de nombreuses affiches, il a aussi été exposé en 1985 au Centre d’Art Moderne Georges Pompidou avec des tableaux dans la ligne dite de la « Figuration Libre ».

Vinz el Tabanas est un jeune et prodigieux dessinateur de 23 ans, c’est une découverte de José Jover qui l’a formé pendant six ans à l’art de la bande dessinée. Il lui a écrit cette histoire avec Jef Martinez, lui permettant ainsi de dessiner et de publier ce tout premier album , qui devient de fait son œuvre majeure dans laquelle il s’est investi corps et âme. Actuellement Vinz travaille comme concepteur, graphiste et maquettiste pour la société « Bâches de France ». Il est aussi designer indépendant pour le Web.

Venez discuter de cet album sur le forum en cliquant ICI.

Identification (2)