Prev. BD en exclusivité: Mister Hollywood # 1

Preview BD: Mr Hollywood # 1
en exclusivité pour le site Génération BD - BéDémoniaque
Mister Hollywood # 1
Scénario : Gihef
Dessin : Lenarts
Editeur : Dupuis Repérages

Sortie: 09 janvier 2009
©Dupuis Repérages

Présentation de l'album "Mister Hollywood # 1":

La réussite est parfois pire que l'échec...
Des rêves plein la tête, le jeune Orson Wells (avec deux "L" mais un seul "E", rien à voir donc avec le célèbre réalisateur, Orson Welles) a quitté son New Jersey natal pour Los Angeles, bien décidé à conquérir Hollywood.

Ses armes : un ordinateur portable, un peu de talent et suffisamment de naïveté pour se croire le scénariste que la Mecque du cinéma attend depuis toujours.

Mais si Hollywood est une machine à rêves, elle fabrique aussi son lot de cauchemars...

Mister Hollywood # 1

Mister Hollywood # 1 - Couverture

 

 

Mister Hollywood # 1 - Page 1
Mister Hollywood # 1 - Page 2
Mister Hollywood # 1 - Page 3
Mister Hollywood # 1 - Page 4
Mister Hollywood # 1 - Page 5
Mister Hollywood # 1 - Page 6
Mister Hollywood # 1 - Page 7
Mister Hollywood # 1 - Page 8


Quelques mots sur les auteurs:

Eric Lenaerts



Après des études de dessin, un bref passage à la section BD de St Luc à Bruxelles et son service militaire, ce jeune passionné de BD fait la connaissance du scénariste Pascal Renard.
Ensemble, ils font leurs premières armes en réalisant deux histoires courtes. La première, destinée au magazine 'Jet' édité, à l'époque, par le Lombard remporte le premier prix du concours 'Jeunes Talents'.
Son premier album, Sur des Eaux troubles, scénarisé par son complice Pascal Renard, paraît en juillet 95 aux Éditions du Lombard.
En 1997, toujours avec Renard au scénario, il édite le premier opus de "Valcourt", une saga en deux tomes (Le Lombard).
En 2001, paraît, aux Éditions Casterman, le premier tome des "Romantiques" (3 tomes) scénarisé par A.-P. Duchâteau.
En septembre 2001, chez Soleil, paraît l'unique tome des "Royaumes de Borée"avec Dominique Latil au scénario.
En 2004, Lenaerts s'associe avec Taymans avec lequel il édite Requiem, le premier tome de "La Fugitive", dans la collection "Ligne Rouge" chez Casterman.
Chez Casterman toujours, Lenaerts fait ensuite ses premiers pas dans la collection "Jacques Martin" avec Les Vikings (2006), et Cléopâtre (2008).
Aujourd'hui, avec Gihef au scénario, Lenaerts fait une entrée remarquée dans la collection "Repérages" des Éditions Dupuis avec "Mister Hollywood", une série qui revisite les mythes hollywoodiens, dans laquelle il explose de talent dans un dessin réaliste proche de celui de Berthet.

Gihef


Gihef est né en Belgique, le même jour que Quentin Tarantino, à 10 ans près, le 27 mars 1974. Il passe une partie de son enfance en Belgique, puis dans le sud de la France où il demeure jusqu'à ses 18 ans.
Il s'intéresse très vite au dessin, plus particulièrement à la narration par l'image. C'est ainsi qu'il devient très rapidement féru de cinéma et englouti des centaines de films durant son adolescence.

Plus que le dessin en lui-même, ce qui l'intéresse en bande dessinée, c'est la mise en scène. À son retour en Belgique, après une brève et infructueuse tentative de monter un groupe de rock, il décide de se consacrer corps et âme à la BD. Mais la route est longue et parsemée d'embûches. Tandis qu'il vivote de petits boulots alimentaires, il bénéficie des conseils de quelques dessinateurs comme Dupa ou Bédu, puis vint la rencontre décisive avec celui qui allait devenir son ami et "mentor" : Eric Lenaerts. Grâce à ce dernier, Gihef s'oriente plutôt vers le dessin réaliste et fait d'énormes progrès en peu de temps.

En 2001, il signe son premier album chez Nucléa, avec Jean-Christophe Derien. Vents d'Ouest lui présente ensuite Joël Callède avec lequel il signe Enchaînés. L'alchimie fonctionne bien, et ils décident de continuer l'aventure chez Dupuis avec une nouvelle série : Haute-Sécurité.

Gihef privilégie un découpage cinématographique, préférant puiser son inspiration dans les films de ses réalisateurs préférés que dans des bd. L'influence de différents médias est toujours plus enrichissante que celle d'un seul. Il est également passionné de musique et ne travaille qu'accompagné de ses disques favoris en guise de bande sonore.

Ses principales influences sont : les comics (Tim Bradstreet, Michael Lark, Gary Frank) et le cinéma (Quentin Tarantino, David Fincher, David Lynch).

Bibliographie :

- R.I.P Ltd - 1 tome paru, avec J-C Derrien chez Nucléa
- Enchaînés - 4 tomes parus, avec Joël Callède chez Vents d'Ouest.
- Haute-Sécurité - série en cours, avec Joël Callède chez Dupuis.

Venez discuter de cette preview sur le forum en cliquant ICI.

Identification (2)