Série: Alice Matheson #4
Auteurs: Stéphane Betbeder, Federico Pietrobon, Digikore Studios
Editeur BD: Soleil
Une chronique BD: Génération BD
Un soir, Morgan Skinner va à la rencontre de Sterling, un ancien chirurgien. Ce dernier ne se trouve pas dans une des situations les meilleures qu'il soit. Non seulement, il vient à peine de se remettre d'une attaque de zombies mais en plus, il est fortement endetté. Skinner a une proposition à lui faire qu'il ne peut refuser. Cela lui permettrait d'éponger toutes ses dettes.
Dans le même temps, Alice tente de percer les secrets de Skinner. Elle sait qu'il se préoccupe plus qu'il ne faut de l'état de santé d'un bébé récemment admis en néonatalogie. D'autres personnes s'intéressent également à l'enfant, sa mère et son oncle viennent de faire irruption avec la ferme intention de repartir avec.
Mon avis
Changement de scénariste, Jean-Luc Istin cède temporairement la place à Stéphane Betbeder. Il reviendra pour le sixième tome.
Comme le titre l'indique, l'album se focalise principalement et exclusivement sur Morgan Skinner. Le scénario est plus linéaire et prévisible. L'histoire a un peu tendance à tirer en longueur. Les zombies sont vraiment mis au second plan comme c'était une maladie de plus à gérer. C'est d'ailleurs assez perturbant puisque l'épidémie semble prendre de plus en plus d'ampleur. Mais bon, l'atmosphère très particulière dans ce milieu hospitalier, reste intrigante et continue à me rendre accro à la série.
Au niveau graphique, le trait de Federico Pietrobon est dans la continuité des tomes précédents. Les seules différences que l'on pourrait apercevoir sont atténuées par une colorisation identique. Elles unifient réellement l'ensemble de la série.
Bref, un album sans grosse surprise mais qui vaut toutefois le détour.
Tad