Tome 5
Série: Red Eyes Sword Zero #5
Auteurs: Toru Kei, takahiro
Editeur BD: Kurokawa
Une chronique Manga: Génération BD
En quelques mots…
Un nouvel arc : Akame contre les Assassins Olberg !
L’histoire…
Les principales sources de revenus des rebelles sont les trafics de sel et de thé. Afin de pouvoir assécher leurs caisses, les équipes d’Akame, de Natara se rendent à la cité des eaux de Suiun et intègrent une grande maison de commerce.
A 1ère vue loin des précédentes missions au caractère sanglant, nos héros se lachent et se découvrent… Gin déclare sa flamme à Green qui lui ne pense qu’à Akame.
C’est cependant dans les Salines du marais de Gappy qu’ils croiseront la route de Merald Olberg, tueuse engagée par l’armée des rebelles et chef de la compagnie des assassins Olberg ! Malheureusement, la proie risque fort de devenir chasseuse à leur insu …
Mon avis…
Si l’histoire générale de ce spin-of est moins complexe que sa série-mère, force est de constater que l’auteur a choisi une voie plus légère pour développer ses intrigues… Ici, les membres coupés et autres décapitations sont allègrement remplacés par des parenthèses souvent saphiques, mettant bien en perspective les héroïnes… Pourtant que l’on ne s’y trompe pas : on suit bel et bien les aventures adolescentes d’Akame, la guerrière impitoyable ! il y a donc toujours bien combats, combos et morts violentes…
Pour en savoir (encore) plus…
La chronique du tome 03 est lisible >> ICI <<
Celle du tome 04 est >> LA <<
La suite de ce nouvel arc paraitra en février 2018.
Milan Morales